Bonjour à tous.
Voilà, je suis complètement fan de la S12, j'adore ses lignes, ses feux escamotables, et son aura Japan-80's.
J'ai eu mon permis l'an dernier, et pour le moment, je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Je me suis procuré des cours et des bouquins sur tout ça, et j'apprends petit à petit.
Rien ne vaut la pratique, mais la théorie ne fait jamais de mal.
Si je me permets de créer ce topic aujourd'hui, c'est parce-que j'ai peur.
J'ai peur d'acheter ma S12, et qu'un beau matin, je me retrouve coincé face à un problème que je ne pourrais pas résoudre.
Une pièce indispensable qu'on ne trouve plus ?
Un manque de connaissance ?
J'aimerais pouvoir rouler en sachant que si quelque chose doit être changé, je puisse le faire.
Je ne demande pas à retrouver les pièces d'origines, bien au contraire ( ), j'aime l'idée d'avoir des pièces plus performantes.
Je pense aussi à un dif autobloquant, est-ce que ça se trouve facilement ?
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs grosses préparations drift sur des S12, mais, je ne sais pas.
Il ne se passe pas une journée sans que je pense à cette voiture, c'est pour dire.
Mais ça me ferait mal d'avoir enfin la voiture dont je rêve, et de ne pas pouvoir la conduire, parce-que je me retrouve dans une impasse.
Je suis déjà content d'être tombé sur ce forum, vous m'avez tous l'air chaleureux, et même si il n'est pas des plus actifs, je sais que je peux compter sur la réponse de l'un d'entre vous.
Alors, je vous le demande, est-ce qu'il est trop tard pour acheter une Nissan S12 ?
Est-ce que c'est une plaie pour trouver des pièces adaptables ?
Est-ce qu'un débutant comme moi se retrouvera trop souvent en galère ?
Merci d'avance pour vos réponses.