En lisant le titre, je me demandais si c'était une blague ...
Sur la photo, on s'aperçoit déja que la française ne peut pas garder les 4 pattes au sol en virage ...
Alors comparer des pastèques avec des citrouilles ....
Il y a le fait aussi que leur tableau comparatif soit basé sur le "confort, habitabilité etc ..."
Pour comparer des monospaces ou grosses berlines avaleuses de km il aurait sa place .. mais bon, quand tu achètes un coupé, l'habitabilité, tu t'en bats un peu les c**** ....
J'ai remarqué que les magazines français sont souvent (pour ne pas dire toujours) très peu objectifs, déjà lu des articles ou ils comparent la Peugeot RCZ et l'Audi TT-RS et l'allemande remportait le comparatif, mais de très très peu, la peugeot étant selon eux une concurrente sérieuse car résolument moins chère.
Il suffit de s'asseoir dans ces deux voitures pour se rendre compte de l'univers qui les sépare : l'une est un jouet playmobil grandeur nature, avec ses plastiques et son poêle à mazout qui sert à son déplacement (ou l'incroyable 4 pattes essence turbo asmathique) et ses suspensions pour promener mamie sans la casser, alors que l'autre est une voiture de sport plus que correcte avec une finition à couper le souffle et une sonorité 5 pattes magique, avec un chassis et une traction intégrale qui permettent déja de s'amuser sur circuit ....
Oui, de loin ces voitures se ressemblent, mais de loin seulement elles sont tout simplement incomparables !
Mais les marques mettent une pression monstrueuse sur les journalistes, qui finissent par s'auto-censurer pour ne laisser que le meilleur....
Tous ça je le sais, car j'étais avec un collègue journaliste lors d'un comparatif pour un magazine Belge de l'audi avec la peugeot
Les journalistes auto français, c'est à se demander s'ils ne sont pas directement employés commerciaux de la marque, ou alors si y'a pas un agent de la marque avec eux quand ils écrivent leurs articles