Page 1 sur 1

question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 8:18 pm
par skarhead
Bonne année a tous donc!
Je venais demander quelque infos, si vous savez!
La rs-x fait 190cv d’après ce que j'ai compris avec son FJ20ET
mais qu'en est il du châssis?
est il différent de celui de notre s12 origine?
autobloquant? freins différents? renfort supp?

merci d'avance les gars :sol:

Re: question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 9:42 pm
par toytoy
alors là perso je n'ai aucune infos là dessus :D

Re: question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2013 11:25 pm
par skarhead
ça me donnerait l'idée de savoir s'il vaut mieux modifier le châssis ou si une remise a jour comme je l'ai fait suffira si jamais je pousse le 18ET a 180/190cv maxi ;)

Re: question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:59 pm
par GoSP
Pour avoir des combinés filetés sur ma caisse, c'est quand même vachement plus agréable pour attaquer en courbe :) Ca avec un kit de silentbloc plus dur, c'est le top ! Pas de besoin de faire de grosses modifications châssis. Deux barre anti rapprochement en plus et t'es au top :)

Re: question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 2:13 am
par alundra
Très bon question.
J'ai toujours pensé que vu qu'il y avait 4 écrous par roues, il n'y avait rien de différent trains et suspension.

Après Fhu nous a montré des bras avant plus longs aux States mais je ne sais plus si c'est sur VG ou CA18ET ou CA20E.
Puis l'avantage d'avoir des bras plus longs sur une auto de série... réglages sous-vireur car trop joueuse du cul?
Aussi il y a une légende qu'il y a avait de série ou en option le fameux autobloquant à disque d'origine mais on ne parle plus de chassis.
Il faudrait également trouver les référencez de plaquettes de freins. Mon intuition me dit qu'en France on a le meilleur set-up étrier/disques et qu'aux States et Japan les disques sont plus petits à l'avant et étriers plus petits.

Si quelqu'un sait lire le japonais: http://myreader.toile-libre.org/S12_JP_50th.pdf

Re: question sur le chassis de la RS-X

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 11:45 am
par Denrée
Intéressant ton pdf Karim, regardez les infos de ratio sur les différentiels:

Tout les motorisation CA18ET sont en diff 3,7 (comme moi)
Les CA18 sans turbo sont eux en 3,9 (pour compenser la perte de puissance sans le turbo)

La version RS-X FJ20ET est aussi en 3,9
Et la version atmo du FJ20 (FJ20E) et en rato 4,11 !

Je suis bien content d'avoir au moins appris sa.