question sur le chassis de la RS-X

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

question sur le chassis de la RS-X

Messagepar skarhead » Jeu Jan 03, 2013 8:18 pm

Bonne année a tous donc!
Je venais demander quelque infos, si vous savez!
La rs-x fait 190cv d’après ce que j'ai compris avec son FJ20ET
mais qu'en est il du châssis?
est il différent de celui de notre s12 origine?
autobloquant? freins différents? renfort supp?

merci d'avance les gars :sol:
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Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar toytoy » Jeu Jan 03, 2013 9:42 pm

alors là perso je n'ai aucune infos là dessus :D
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
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Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar skarhead » Jeu Jan 03, 2013 11:25 pm

ça me donnerait l'idée de savoir s'il vaut mieux modifier le châssis ou si une remise a jour comme je l'ai fait suffira si jamais je pousse le 18ET a 180/190cv maxi ;)
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Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar GoSP » Ven Jan 04, 2013 7:59 pm

Pour avoir des combinés filetés sur ma caisse, c'est quand même vachement plus agréable pour attaquer en courbe :) Ca avec un kit de silentbloc plus dur, c'est le top ! Pas de besoin de faire de grosses modifications châssis. Deux barre anti rapprochement en plus et t'es au top :)
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Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar alundra » Sam Jan 05, 2013 2:13 am

Très bon question.
J'ai toujours pensé que vu qu'il y avait 4 écrous par roues, il n'y avait rien de différent trains et suspension.

Après Fhu nous a montré des bras avant plus longs aux States mais je ne sais plus si c'est sur VG ou CA18ET ou CA20E.
Puis l'avantage d'avoir des bras plus longs sur une auto de série... réglages sous-vireur car trop joueuse du cul?
Aussi il y a une légende qu'il y a avait de série ou en option le fameux autobloquant à disque d'origine mais on ne parle plus de chassis.
Il faudrait également trouver les référencez de plaquettes de freins. Mon intuition me dit qu'en France on a le meilleur set-up étrier/disques et qu'aux States et Japan les disques sont plus petits à l'avant et étriers plus petits.

Si quelqu'un sait lire le japonais: http://myreader.toile-libre.org/S12_JP_50th.pdf
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: question sur le chassis de la RS-X

Messagepar Denrée » Sam Jan 05, 2013 11:45 am

Intéressant ton pdf Karim, regardez les infos de ratio sur les différentiels:

Tout les motorisation CA18ET sont en diff 3,7 (comme moi)
Les CA18 sans turbo sont eux en 3,9 (pour compenser la perte de puissance sans le turbo)

La version RS-X FJ20ET est aussi en 3,9
Et la version atmo du FJ20 (FJ20E) et en rato 4,11 !

Je suis bien content d'avoir au moins appris sa.
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