Je poste pour suivre.
Juste pour info:
-premier collecteur: 60XXX kms parcouru donc la moitié à 0,8 bars et avec 12 sorties circuit (et je ne suis pas un conducteur violent), le collecteur fissuré et flange collecteur turbo vrillé
-deuxième collecteur: 10XXX kms parcouru, pression d'origine, fissuré que j'ai ébavuré pour rendre la fissure moins profonde dans le temps, au démontage pour inspection en pensant que c'était le joint Nissan car fumée qui était H.S, collecteur fissuré et flange vrillé
-troisième collecteur, provenant d'un moteur à 100.XXX kms à pression d'origine, fumée au bout 1500 entre le collecteur et le turbo, collecteur fissuré et flange vrillé, bis, le joint n'avait rien.
-quatrième collecteur en stock en très bon état que je garde en secours
Les prix des collecteur variaient de 20€ à 100€ livré d' Angleterre, j'étais dans la merde super rare à trouver d'occasion.
Je pense que c'est
indispensable sur CA18ET avant que la flange de turbo travaille avec le collecteur, en fait les 2 sont en chewing gum (à 0,8bars surtout) car ça chauffe pas mal là-bas et d'origine ça se fissure, ça se déforme doucement dans le temps et peut envoyer des morceaux sur les ailettes sur un turbo en bon état pour les poisseux.
De plus pour ressurfacer le collecteur, il faudrait retirer les goujons rouillés et soudés dans le collecteur au risque de le casser.
A voir selon la conception, si modif ou non de downpipe, bolt-on donc comme tu l'as dis
, je pense que ton frère peut gagner du temps avec le flange vendu à 50€ chez ARD aussi.
Qu'il ne s'engage pas sans dessin et ne commence sa prod' sans accompte.
On attends son retour.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!
http://s.r.team.free.fr/