Projet S12 possible ou pas ?!

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Vinz » Lun Mai 07, 2012 11:48 am

Salut,
voilà je vous explique un peu le truc. J'ai trouvé une S12 de 1984 pas très loin de chez moi avec au compteur 200 000 km et vendu pour pièces pour 300 euros. Après avoir discuté avec le vendeur par mails pour connaître un peu l' état de la "bête", il me dit qu'au niveau carrosserie elle n'a rien (elle n'a pas roulée depuis 5 ans). Mais niveau moteur ça se complique un peu ! Il manque ces pièces:
-Turbo
-Collecteur de turbo
-Démarreur.

Et puis sans doute beaucoup d'autres pièces à changer vu le temps sans rouler et le kilométrage. Je la destine à la route.

J'ai fais quelques recherches et j'ai envoyé un mail à Racing France Import qui me propose un turbo T28. Les autres pièces me manquent encore. Le collecteur de turbo doit être fait sur mesure maintenant non ?

Est-ce un projet qui peut aboutir rapidement et sans trop de frais (je connais un mécanicien qui pourra sans doute m'aider à monter les pièces)? Vous feriez quoi à ma place ?! La tentation est très forte à ce prix ! Si vous avez ces pièces manquantes ou si vous connaissez des sites ou je peux les trouver, merci d'avance.

Je navigue un peu dans toutes les rubriques, désolé :?.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim Mai 06, 2012 10:08 am

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar GoSP » Lun Mai 07, 2012 12:12 pm

Sujet déplacé dans : Discussion sur la S12 ;)

Alors pour être franc avec toi, ne compte pas passer directement au T28 sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 ans... Sinon tu vas pas en voir la fin, sachant qu'avec un T28, C'est collecteur d'échappement sur mesure, intercooler, injecteurs, MAFZ32, admission direct, et une gestion ! Donc en gros pour pas cher oublie...

Par contre si cette S12 te tiens vraiment à coeur, je te conseille dans un premier temps de la remonter d'origine tout doucement, moi perso j'ai un collecteur et un démarreur à te vendre si tu veux. Pour le turbo ça se trouve facilement, ce sont les mêmes que les GT Turbo.

Voila mon avis je pense que les autres le partageront :) A ce prix là c'est intéressant, mais n'oublie pas que une auto qui n'a pas tourné depuis 5 ans est pleine de surprise (pompe à essence à vérifier), tu peux déjà tabler pour ta remise en route pour 500€ de pièces en englobant tout.

Voila mais en tout cas, c'est un beau projet de vouloir restaurer une 12 ! Tiens nous au courant :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar seb.racing » Lun Mai 07, 2012 2:06 pm

c'est pas la S12 bleu qui est sur le boncoin depuis un moment?

laisse tomber avec le T28 de racing france import, c'est pas des garrett

tu peux trouver les même moitié prix sur le net

et un T28 va lui signé sont arrêt de moteur

avant de faire des modif a tous va, reconditionne la voiture dans son état d'origine
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Ritchy » Lun Mai 07, 2012 4:16 pm

salut à toi j'ai vu ton projet pour la remise en route de la s12 je pense que c'est celle vendue sur le bon coin.
Je l'ai acheté cette semaine pour pièce car j'ai exactement le même model
je ne vais pas tarder à attaquer la remise en route de la mienne et vu la rareté des pièces j'ai décidé d'acheter une deuxième s12 complète enfin presque
j'ai acheté la mienne à un collectionneur qui de vais la refaire pour le prix de 450 euros avec la pompe à essence hs
elle est à refaire mais une très bonne base
voilà je te souhaite bon courage dans tes recherches
à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ritchy
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Jan 09, 2012 9:57 pm
Localisation: région nantaise
Véhicule: silvia s12 super 5 gt turbo capri 3 mazda 6
Etat de votre S12: travaux

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Vinz » Mar Mai 08, 2012 11:55 am

Merci en tout cas pour les nombreuses réponses!
Effectivement c'est la S12 bleu grise sur leboncoin. Au départ il en vendait deux pour 1000 euros dont une blanche qui tournait et la grise en pièces. Déjà, ça m'intéressait beaucoup, j'aurai du sauter sur l'occaz.

Pour le turbo T28, j'avoue que j'ai été surpris aussi qu'il me propose ça. Je suis tout à fait d'accord sur le fait de garder la voiture à l'état d'origine (c'est ce que je recherche) et la proposition de france racing import ne me convenait pas du tout!

Donc Ritchy tu es passé cette semaine récupérer la S12 grise à 300 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim Mai 06, 2012 10:08 am

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Blanco68 » Mar Mai 08, 2012 11:57 am

Si tu es pas contre un expédition en allemagne suisse regarde par la bas des fois y a de bonne occaz
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Vinz » Mer Mai 16, 2012 5:50 pm

Salut à tous !
Je suis passé voir la S12 grise cet après-midi pour voir un peu plus près les soucis. Elle a en fait 211 000 KM. Il manque:
-Collecteur d'échappement et non celui du turbo.
-Turbo.
-Démarreur.
-Ligne d'échappement complète...
-Triangle avant droit.

Niveau extérieur il y a pas mal de joints à changer et il faut remettre les pare-chocs avants et arrières (s' il y avait que ça!). Il y a de la rouille qui a perforée la peinture en dessous du rétro côté conducteur. L'intérieur est par contre en bon état.
Petite consolation : il y a une pompe à essence neuve dans le coffre :P.

Le vendeur me la laisse à 200 ou s'ocuppe de refaire les papiers pour 300 euros. Gosp tu as toujours quelques pièces à me vendre ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim Mai 06, 2012 10:08 am

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar toytoy » Mer Mai 16, 2012 8:16 pm

-Collecteur d'échappement et non celui du turbo.




... :heink: :heink: :heink:


le collecteur d’échappement est le collecteur du turbo ... :heink:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar seb.racing » Mer Mai 16, 2012 10:31 pm

toytoy a écrit:
-Collecteur d'échappement et non celui du turbo.




... :heink: :heink: :heink:


le collecteur d’échappement est le collecteur du turbo ... :heink:



carément :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Yu@34 » Ven Mai 18, 2012 2:07 am

alors perso, je lui ferais faire les papiers, ne prend pas de risques sans car il y a beaucoup trop de silvia sans papiers!!!
au niveau des pièces on peut arriver a en trouver ici mais le collecteur d'échappement ça commence a etre chaud pour le reste (turbo et triangle) ça se trouve
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Vinz » Ven Mai 18, 2012 10:26 am

Désolé pour le collecteur... :) Encore novice sur certaines parties du moteur. Je voudrai surtout pas oublier une pièce. Gosp était prêt à m'en vendre un avec un démarreur. Et pour la ligne d'échappement celle d'une Bluebird ou d'une s13 pourra se monter sur la s12 ou pas ? Sinon ça sera du sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim Mai 06, 2012 10:08 am

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Maskym » Ven Mai 18, 2012 12:38 pm

Pour la ligne rien n'est compatible, c'est du sur mesure. Je pense que c le moins galère plutôt que d'essayer d'adapter une autre ligne. Avec du tube d'inox, des coudes et des copains pour t'aider tu la fais en 2 jours sans trop de pb.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar GoSP » Lun Mai 21, 2012 9:44 am

Vinz a écrit:Désolé pour le collecteur... :) Encore novice sur certaines parties du moteur. Je voudrai surtout pas oublier une pièce. Gosp était prêt à m'en vendre un avec un démarreur. Et pour la ligne d'échappement celle d'une Bluebird ou d'une s13 pourra se monter sur la s12 ou pas ? Sinon ça sera du sur mesure.


Salut j'ai toujours des pièces pour toi si tu veux. Le démarreur il faut que je le contrôle quand même, mais de toute façon tu trouvera ton bonheur en pièce ne t'inquiète pas.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Projet S12 possible ou pas ?!

Messagepar Ritchy » Lun Mai 21, 2012 10:44 am

salut à toi excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais bien occupé en ce moment
non je ne suis pas allé chercher la s12 le vendeur ne m'a pas donné de news
donc si tu la prends c'est cool
il y a du boulot dessus je pense mais si tu arrive à trouver les pièces sur le forum ça vaut le coup
il y a une personne qui possède des pièces près de chez moi il vends une s12 et un stock de pièces si ça t'intéresse je te donnerais ses coordonnés
bon courage pour ton projet
Avatar de l’utilisateur
Ritchy
 
Messages: 96
Enregistré le: Lun Jan 09, 2012 9:57 pm
Localisation: région nantaise
Véhicule: silvia s12 super 5 gt turbo capri 3 mazda 6
Etat de votre S12: travaux


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron