GoSP a écrit:Alors pour te répondre dans l'ordre :
- La S12 que tu as essayé ? Tu peux nous donner quelques détails supplémentaires dessus ? (lien de l'annonce ou descriptif ?)
GoSP a écrit:- Fiabilité du CA18 : Honnêtement s'il est bien traité il ne pose aucun soucis, la faiblesse de la série des CA18 ce sont les coussinets de bielles en moyenne aux alentours des 160.000 kms mais c'est pas une généralité. Il y a une faiblesse du joint sortie de turbo (de couleur orange d'origine) qui pince au serrage et qui à tendance à fuir, la modification courante est de remplacer l'ensemble par une durite silicone de 135°.
GoSP a écrit:- La dump valve est pas franchement utile, c'est juste pour le plaisir du bruit ; sinon pas d'utilité réelle.
GoSP a écrit:- Les soucis que tu rencontreras seront plutôt des soucis liés à l'âge de la voiture (rouille principalement (vérifier le réservoir d'essence), des étriers de freins arrière qui ont tendance à gripper ainsi que les câbles de frein à main. De temps en temps des soucis de pompe à essence.
GoSP a écrit:D'une manière générale c'est une auto très fiable, le seul truc qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a plus beaucoup de pièces performance disponibles, donc c'est un peu dur parfois de trouver certaine pièce mais grâce au forum on arrive en cherchant bien a garder les autos roulantes sans trop de difficulté. C'est ça la communauté S12
Voila j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésites pas !
skarhead a écrit:GoSP a écrit:- Fiabilité du CA18 : Honnêtement s'il est bien traité il ne pose aucun soucis, la faiblesse de la série des CA18 ce sont les coussinets de bielles en moyenne aux alentours des 160.000 kms mais c'est pas une généralité. Il y a une faiblesse du joint sortie de turbo (de couleur orange d'origine) qui pince au serrage et qui à tendance à fuir, la modification courante est de remplacer l'ensemble par une durite silicone de 135°.
oui le proprio a du changer le joint collecteur il m'a dit...
160 000 arf elle en a 140 lol!
skarhead a écrit:GoSP a écrit:- Les soucis que tu rencontreras seront plutôt des soucis liés à l'âge de la voiture (rouille principalement (vérifier le réservoir d'essence), des étriers de freins arrière qui ont tendance à gripper ainsi que les câbles de frein à main. De temps en temps des soucis de pompe à essence.
y'a pire comme soucis!!!
Denrée a écrit:Je serais toi, je prendrais celle la: http://www.leboncoin.fr/voitures/306584036.htm?ca=15_s
Sa fais super longtemps qu'elle est en vente, son pris de départ était de 3500, baissé à 2500, puis 2000 et maintenant 1700€ XD
Tu y va avec 1500€, tu repart avec je suis sur. Et elle est largement en meilleur état que la tienne !
skarhead a écrit:je suis extreme sud ouest (hendaye)
ah putain si ça te dérange pas d'y aller ça serait génial oui (et je serais me montrer reconnaissant en temps voulu)
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