La S12...ça me saoule

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

La S12...ça me saoule

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 24, 2011 2:13 pm

Oula, ça fait bien longtemps que je suis pas venu sur ce fofo.

Eh ouais faut dire que la S12 elle m'a vraiment (mais alors vraiment vraiment) gavée. ça va faire plus de deux ans que je l'ai cette caisse, et j'ai jamais réussi à la faire rouler. Du coup depuis j'ai jeter mon dévolu sur une civic 1500S AH53 de 1984, qui a en ce moment droit à une restau complète, j'ai sortit le moteur que je suis en train de refaire à neuf de chez neuf et qui aura droit a une petite prépa tranquille et fiable, surtout au niveau du chassis.

Pour en revenir à la S12 je ne sais pas si certains se souviennent mais elle tournait vraiment mal cette voiture, un coup sur trois cylindre, un coup correctement, des fois dans les tours et des fois non, bref, elle a été mise de coté pendant un moment mais la voir vieillir derière chez moi m'insuporte et je n'arrive pas à me décider à la vendre.

Alors, je m'en remet à vous pour élargir mes pistes. Voilà ce que j'ai fait et contrôler jusque là :
-Pression et débit d'essence OK
-Calage de l'allumage OK
-Bougies d'origine neuves
-Reglage du jeu aux soupapes OK
-Nettoyage du reservoir OK
-Prise des compressions OK
-Changement des fils de bougies OK
-Changement du debitmetre OK
-Changement du Turbo (aïe le portefeuille) OK
-Contrôle de la tête d'allumage et du doigt OK
-Changement de la sonde de température d'eau OK

Voilà je crois que c'est tout jusque là, j'ai aussi controlé une bonne partie du faisceau electrique moteur. Mais là je sèche un peu, je vais faire nettoyer mes injecteur chez un agent bosch au bain à ultrason histoire de le faire, mais je n'ai pas de grande éspérance quand au résultat. Si quelques uns d'entre vous ont d'autres idées je suis preneur (il faut aussi que je vérifie mes commandes d'injecteurs à l'oscilloscope mais pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir en avoir un).
Voilà d'avance merci, j'aimerai vraiment reussir à faire tourner correctement ce fichu CA18.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar Blanco68 » Sam Déc 24, 2011 2:42 pm

Euh effectivement ça fait beaucoup de chose vérifié :?
Tu as essayé un check ECU voir les code qu'il ressort ?
Sinon injecteurs
Tu as vérifié les durites pour une prise d'air éventuel bon ça serait étonnant mais on ne sait jamais
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 24, 2011 2:48 pm

oui j'ai fait un check ecu mais il me sort tout une tripotée de codes, tellement que je sais par lequel commencer, mais dans tous ceux là il y a le codes du capteur de vilbrequin, à ce propos, est ce qu'avec un capteur HS le moteur démarre ? Sachant que sur les moteur modernes avec un capteur de PMH mort il est impossible de démarrer.
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar Fhu » Sam Déc 24, 2011 2:54 pm

Salut Heiki,
Moi, je ne me souviens pas trop et peut être que je devais pas être inscrit à ce moment là :/
Pourquoi ne pas avoir poster dans la section Projet?
Ça aurait permis de rassembler les infos...Tu pourrais le faire dés maintenant
Sinon, tu as changé ou contrôlé juste ton doigt et tête d'allumage?

pour le check ECU
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Selon la version de ton ECU cela diffère
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar Blanco68 » Sam Déc 24, 2011 3:14 pm

heiki2009 a écrit:oui j'ai fait un check ecu mais il me sort tout une tripotée de codes, tellement que je sais par lequel commencer, mais dans tous ceux là il y a le codes du capteur de vilbrequin, à ce propos, est ce qu'avec un capteur HS le moteur démarre ? Sachant que sur les moteur modernes avec un capteur de PMH mort il est impossible de démarrer.


OK fait un reset en suivant le tuto ou tu coupes le moins batterie pendant un temps suffisamment long pour que les condo ce décharge puis tu roules de nouveau avec et tu check de nouveau les codes et met les nous ici
Suit le tuto que Fhu t'as donnée
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar heiki2009 » Sam Déc 24, 2011 3:40 pm

Oui mon doigt et ma tête d'allumage sont bonne, je referais un check ecu aprés avoir effacé les codes defauts, pour ce qui est du capteur PMH alors est ce que vous savez si un capteur mort empêche completement le démarrage du moteur ou est ce qu'il tourne en mode degradé ?
Avatar de l’utilisateur
heiki2009
 
Messages: 129
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 8:07 pm
Véhicule: nissan silvia s12

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar Yu@34 » Sam Déc 24, 2011 6:02 pm

Perso je ferai ce que t'as dis fhu, efface tes codes erreurs, roule et contrôles tes nouveaux codes erreurs, après tu as peut etre un écu hs... Tu es d'ou géographiquement?
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar Blanco68 » Sam Déc 24, 2011 7:24 pm

heiki2009 a écrit:Oui mon doigt et ma tête d'allumage sont bonne, je referais un check ecu aprés avoir effacé les codes defauts, pour ce qui est du capteur PMH alors est ce que vous savez si un capteur mort empêche completement le démarrage du moteur ou est ce qu'il tourne en mode degradé ?


C'est pas sur que ce soit le capteur mais si c'est le cas en effet elle peut tourner mal mais tourner quand même donc ça pourrait expliquer ta panne en faite si c'est ça rien ne sert d'allé plus loin dans la recherche de panne.
Commence par le check ECU pour voir si c'est pas une erreur antérieur qui a été réparé sinon tu sais ce qui te reste a faire :tchin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar seb.racing » Sam Déc 24, 2011 7:32 pm

efface tes code défaut , roule un peu et reléve les défauts qui réapparaisse

perso je sais pas si elle peut démarrer dans le capteur PHM, mais pour savoir il suffit juste de débranché ta connectique sur l'allumeur, le capteur est dans l'allumeur ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: La S12...ça me saoule

Messagepar alundra » Sam Déc 24, 2011 8:01 pm

heiki2009, postes-nous tes codes erreurs et une vidéo de ton ralenti au compte tour et aussi de la baie moteur.
Je n'ai jamais entamé une réparation sur la mienne sans vérifier les codes, quelque soit la tripoté, on ne pourra pas t'aider et y mettre du notre sans que tu y mettes du tiens.
On te donnera des pistes ;)
Sans capteur PMH, le lecteur optique de l'allumeur sera dans les choux.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron