Oula, ça fait bien longtemps que je suis pas venu sur ce fofo.
Eh ouais faut dire que la S12 elle m'a vraiment (mais alors vraiment vraiment) gavée. ça va faire plus de deux ans que je l'ai cette caisse, et j'ai jamais réussi à la faire rouler. Du coup depuis j'ai jeter mon dévolu sur une civic 1500S AH53 de 1984, qui a en ce moment droit à une restau complète, j'ai sortit le moteur que je suis en train de refaire à neuf de chez neuf et qui aura droit a une petite prépa tranquille et fiable, surtout au niveau du chassis.
Pour en revenir à la S12 je ne sais pas si certains se souviennent mais elle tournait vraiment mal cette voiture, un coup sur trois cylindre, un coup correctement, des fois dans les tours et des fois non, bref, elle a été mise de coté pendant un moment mais la voir vieillir derière chez moi m'insuporte et je n'arrive pas à me décider à la vendre.
Alors, je m'en remet à vous pour élargir mes pistes. Voilà ce que j'ai fait et contrôler jusque là :
-Pression et débit d'essence OK
-Calage de l'allumage OK
-Bougies d'origine neuves
-Reglage du jeu aux soupapes OK
-Nettoyage du reservoir OK
-Prise des compressions OK
-Changement des fils de bougies OK
-Changement du debitmetre OK
-Changement du Turbo (aïe le portefeuille) OK
-Contrôle de la tête d'allumage et du doigt OK
-Changement de la sonde de température d'eau OK
Voilà je crois que c'est tout jusque là, j'ai aussi controlé une bonne partie du faisceau electrique moteur. Mais là je sèche un peu, je vais faire nettoyer mes injecteur chez un agent bosch au bain à ultrason histoire de le faire, mais je n'ai pas de grande éspérance quand au résultat. Si quelques uns d'entre vous ont d'autres idées je suis preneur (il faut aussi que je vérifie mes commandes d'injecteurs à l'oscilloscope mais pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir en avoir un).
Voilà d'avance merci, j'aimerai vraiment reussir à faire tourner correctement ce fichu CA18.