La s12, pour commencer le drift ?

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Micky » Dim Déc 04, 2011 3:16 pm

Voilà, je vais essayer d'être le plus précis possible afin que tout le monde comprenne bien mes interrogations.

Je souhaite me lancer dans le drift et le pilotage plus généralement, et je suis un GROS PASSIONNE de Jap depuis des années maintenant.

Alors voilà, je me suis pas mal renseigner, et la bmw e30 325i me semble être idéale pour débuter, pas très cher à l'achat, pièces faciles a trouver etc ... si j'étais raisonnable je prendrais ca, mais voilà, j'ai toujours une petite voix dans ma tête qui me dit "mais bordel prend toi une jap même si ca te reviendra plus cher tu le regrettera pas !!!"

Donc, j'écoute cette voix, et je cherche le véhicule qui m'irait.
Je pensais a la s13 au tout début, mais je la trouve trop répandu puis assez fragile en temps normal alors a mon avis drifter avec sans toucher à l'interne ... c'est mort.

J'ai aussi pensez a la Supra MK2 (ou Celica Supra) mais atmo (donc pas trop de possibilité de prépa, même chassis les pièces sont rares) et puis assez lourdes.

Bref je me penche donc sur les s12 (j'avais créé un topic il y a plusieurs mois déjà !) .
Elles ne sont pas très puissantes d'origines mais je pense que se sont de bonnes bases, et elle est magnifique. j'entends dire que le pb de la s c'est son poids, mais je pense plutot que c'est sa puissance car 1250kg (c'est bien ca ?) d'origine je trouve ca tout a fait raisonnable, avec un petit allégement et c'est top, c'est les CV qui manquent un peu.


Donc voila, meq questions sont simples :

bon la question : est-ce bien pour drifter ? je pense que la réponse est oui, ca reste une propu turbo pas très lourde donc avec de l'argent je pense que ca peut etre une drifteuse idéale.

Ce que je me demande surtout, c'est si les pièces de s12, perfs, sont dispo ? (

Genre pour le chassis déjà, ammortisseurs, barres anti rapprochements et compagnie ?
Après les pièces perfs moteur ? ou les prépa simple pour gagner une 50ène de CV déjà. (je pense commencer avec le moteur d'origine puis on verra si un jour je vais sur un swap)

Enfin voilà un peu ce que je cherche.

Je tiens a préciser que je suis un passionné, je ne cherche pas une s12 pour lui mettre la race et l'abandonner une fois la voiture HS. Si je me lance dans une s12 ca sera pour en prendre le plus grand soin, ca c'est une certitude. Donc n'ayez crainte de ce coté là, avec moi ca ne sera pas une s12 en moins au contraire ca sera suremment une s12 sauvé ! ;)

Au plaisir de vous lire!
Micky
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 3:09 pm

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar seb.racing » Dim Déc 04, 2011 5:08 pm

aucune pièces perfo dispo et pas simple pour avoir certaine pièces d'origine

y a pas d'autobloquant, donc pas simple pour drifté

et la base du moteur est pareil que la S13
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Micky » Dim Déc 04, 2011 5:51 pm

aucun autobloquant adaptable ?
j'avais cru comprendre que certaines s12 avaient un autobloqu
Micky
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Juil 26, 2011 3:09 pm

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Denrée » Dim Déc 04, 2011 7:36 pm

Y'a tellement de pièces pour drifter sur S13, pourquoi s'emmerder avec une S12 ?
Tu dit que ce n'est pas pour massacrer une S12... Je connais énormément de drifter, il on tous des caisses défoncer !!! Personne n'est à l'abris de sortir, même sur piste.
Perso, par sur une s13 s14 ou bm, tu arrivera à tes fin pour moins cher que sur S12.
Si tu veux absolument une s12, par sur une caisse HS, swap et soude le diff ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar seb.racing » Dim Déc 04, 2011 8:21 pm

Micky a écrit:aucun autobloquant adaptable ?
j'avais cru comprendre que certaines s12 avaient un autobloqu


non ça n'existe pas

en tous cas pas d'origine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar alundra » Dim Déc 04, 2011 9:08 pm

Je vais te répondre succintement.

Tu débutes mais tu comptes avoir une voiture 100% circuit? Ton niveau en mécanique?

Je te conseille la e30 325 avec autobloquant et pont court ou la s13 avec pas mal de pièces performances, chassis et moteur et d'occasions. Achete une s13 avec un historique et des pièces importantes recents (coussinets de bielle, turbo) quitte à la payer plus chère.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar kohshin » Dim Déc 04, 2011 9:26 pm

en faite tu as limite répondu a ta question tout seul
"Je pensais a la s13 au tout début, mais ... assez fragile en temps normal alors a mon avis drifter avec sans toucher à l'interne ... c'est mort."
étant donner que la s13 et l’évolution moteur de la s12, voila quoi, tu aura les même avis je pense.
puis même sans parler moteur pièces perf etc, que l'on peu a la rigueur adapter,
juste amuse toi a trouver une portière ou un par-choc, et tu comprendra. a mon avis après quelque tour de circuit tu va abîmer de la tôle et la , tu va vraiment luter
tu veux drifter avec une voiture qui est pas rependu sur circuit et que tu trouve facilement , tape chez mercedes. bizarrement yen a très peu qui drift avec.
mais , clairement pour moi la réponse a ta question est :
si tu as pas un gros budget , des connaissances et un bon réseau pour les pièces , non prends pas une S12 pour le drift.
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Lun Déc 05, 2011 11:34 am

C'est clair à moins de faire des éléments de carrosserie en fibre tu vas te mordre les doigts pour trouver des ailes et pare-choc si jamais tu frappes...

J'ai réussi à alléger la mienne autour des 1000kg mais bon honnêtement c'est pas une voiture faite pour le drift. Et a mon avis c'est absolument pas économique de faire rouler une S12 en drift. Je pense que la S13 s'y adapte beaucoup mieux. Après tout dépend de ton budget et de tes connaissances en mécanique.

Personnellement je t'encourage pas à utiliser une S12 pour ça... Trop peu de pièces...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Yu@34 » Lun Déc 05, 2011 8:37 pm

Juste pour préciser, go sp fait de l'entretient pour les seat cup et à déjà plié une caisse de s12 et par chance j'en avais une. Quand il te dit prend une s13 c'est un pro circuit qui te le dit et il à suffisament galéré avec la sienne pour savoir de quoi il parle. Apres si tu veux drifter avec une voiture qui n'en à jamais fait oriente toi vers des voitures swaper genre une civic avec un bloc de s2000 en propultion mais toujours pareil, pas simple à trouver et avec rdv de connaissance en méca ou peu de budget c'est vraiment chaud
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Blanco68 » Lun Déc 05, 2011 9:00 pm

Je te conseil de suivre ton premier choix et de prendre une BM car la s12 n'a pas de pièce chassis ou si tu veux des combiné ou autre faut le faire toi même en sachant que d'origine la S12 son chassis pour le drift c'est moyen
Ensuite pour le moteur tu es un peu moins limité mais quand même on a vu mieux niveau pièce perf
Ensuite le gros problème pour dirfter c'est l'autobloquant pour en trouver un tu peux te lever de bonne heure sauf si tu soudes le pont d'origine
Après carosserie si tu tapes et tu taperas forcément un jour il y a rien du tout ou presque.
Après si tu veux une pistarde sans CG ni rien je te conseil de voir de l'autre coté de la manche ou tu peux trouver des caisses pas cher et qui sont pour la plupart du temps déja équipé "drift" S13, S14...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Mer Déc 14, 2011 11:56 am

Comme tout le monde ta dit évite le drift avec une 12 car tu vas devoir débourser un max pour l'équiper comme il faut et tu risque de la plier ça seré vraiment con de plier une 12. Alors que si tu plie une bm c'est pas grave y en a tellement sur le marcher que tu arriveras toujours a la refaire pis perso si tu plie une bm j'en serait content :mrgreen: , alors qu'une 12 ça serait vraiment bête car y en reste si peux!!! Enfin après libre choix bon courage pour ton projet ;)
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar drifter33 » Mer Déc 14, 2011 1:49 pm

Infiniti62 a écrit:Comme tout le monde ta dit évite le drift avec une 12 car tu vas devoir débourser un max pour l'équiper comme il faut et tu risque de la plier ça seré vraiment con de plier une 12. Alors que si tu plie une bm c'est pas grave y en a tellement sur le marcher que tu arriveras toujours a la refaire pis perso si tu plie une bm j'en serait content :mrgreen: , alors qu'une 12 ça serait vraiment bête car y en reste si peux!!! Enfin après libre choix bon courage pour ton projet ;)

tu a bien raison Cédric, tu voit je me dit que je ne regrette pas de te l'avoir cédé, tu est dans une optique e qui me plaie bien :sol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
drifter33
 
Messages: 1191
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 1:39 pm
Localisation: MONT AKINA !!!!
Véhicule: Ferio Ek / Lexus Gs300 ^^
Etat de votre S12: A plus !!!!

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Mer Déc 14, 2011 2:16 pm

Grave, t'as bien passé le relais ! :D
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Jeu Déc 15, 2011 7:22 pm

[/quote]
tu a bien raison Cédric, tu voit je me dit que je ne regrette pas de te l'avoir cédé, tu est dans une optique e qui me plaie bien :sol:[/quote]

tu en douter encore :lol: si je recherche une belle voiture rare c'est pas pour faire le quéqué avec! pour te dire la je suis entrain de voir pour apprendre la soudure et la carrosserie pour pouvoir continuer a l'entretenir par mes soins car car j'ai de moins en moins confiance dans les garages. D'ailleurs si quelqu'un dans le 62 peux m'apprendre je suis preneur ;)
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Jeu Déc 15, 2011 8:31 pm

T'es d'ou dans le 62 exactement ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Dim Déc 18, 2011 2:10 pm

j'habite près d'avesne le comte a 20min d'arras.
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Dim Déc 18, 2011 5:12 pm

Je monte chez mes parents pendant les fêtes à côté d'abbeville, je serai pas loin de chez toi ;) si jamais tu passes dans le coin avec la S12 fait moi signe on ira boire un verre ;)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Lun Déc 19, 2011 2:57 pm

sans problème dit moi quand tu remonte? pour savoir quand on peux s'arranger une rencontre ;)
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Lun Déc 19, 2011 7:17 pm

je suis là bas du 21 au 28
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Lun Déc 19, 2011 8:05 pm

Ok si ça te conviens et si le temps le permet on peux ce voir sur St-Riquiez le 22 ou le 27?
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar GoSP » Lun Déc 19, 2011 8:27 pm

Saint Riquier tu veux dire non ? Pourquoi pas sur abbeville même ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: La s12, pour commencer le drift ?

Messagepar Infiniti62 » Mar Déc 20, 2011 12:51 am

GoSP a écrit:Saint Riquier tu veux dire non ? Pourquoi pas sur abbeville même ?


Oui c'est ça saint riquier c'est parce-que je connais mieux puis ya un bon point de rdv c'est l'abbey puis c'est plus calme ;) après on peux faire directe sur abbeville c'est juste que je connais moins.
Jap jap jap j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
Infiniti62
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Nov 25, 2011 1:30 am
Localisation: 62
Véhicule: S12 mk2
Etat de votre S12: TBEG


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron