Conseil sur train avant S12>S13

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Jeu Juil 07, 2011 10:40 pm

Bonsoir,
Je souhaite quelques conseils sur le passage en combiné fileté
En fouinant, sur le forum USA http://club-s12.org/v3/index.php?topic=18617
J'ai le choix entre 3 options ci dessous

Option 1:
S12 Setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S12 support tirant et tirant
-S12 bras de suspension

Option 2:
S12-S13 hybrid
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S12 bras de suspension

Option 4:
S13 setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S13 bras de suspension

Mes préférences sont les Options 2 et 4
Sur l'option 2, je dois quand même repercer les bras de suspension S12
sachant que seb.racing et arro de Clubs12.org m'ont conseillé cela

Sur l'option 4, tout est bolt on, mais mon train sera élargi de combien?

Que ferez vous? (c'est bien au moins j'ai le choix, parfois on en a pas)
Merci

Edit:
sinon voici pour le repercage, la difference des bras S12 et S13
Image
Modifié en dernier par Fhu le Lun Jan 13, 2014 10:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar GoSP » Ven Juil 08, 2011 8:07 am

Moi j'ai l'option 1 sur la mienne je trouve que ça va très bien. Avec le bras de S13 il y a plus de carrossage, le bras etant plus long... A voir. Moi je trouve que l'option 1 est largement suffisante.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar seb.racing » Sam Juil 09, 2011 12:38 am

pourquoi tu t'embéte?

je t'ai fournis les bras inférieur modifié avec toute les pièces pour faire le montage complet de l'option 2

comme sa tu garde la méme largeur de voie que d'origine
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Sam Juil 09, 2011 12:51 am

En faite, la question ne se pose plus, si je fais la version hybrid, je dois demonter mon bras S12 (avec chalumeau, bon courage toytoy)
Du coup, je prends ce que tu m'as donné , ca sera un peu plus large mais c'est le mieux

Merci Go, pour ton idée
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Ven Oct 25, 2013 8:45 pm

Et niveau étrier je peux garder ceux de s12? Je pense partir sur l'option 1.
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Sam Oct 26, 2013 11:50 am

Freinage:
-S13 ph1 ou ph2 oblige si tu veux rester avec des jantes en 15 ou en 16 (moi c'est mon set up)
-Q45 pour des 16 (à confirmer) ou plus (set up de GoSP et bielle.chaude)
-S14 et Z32 pour 17 ou plus
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Denrée » Dim Oct 27, 2013 3:58 pm

J'ai du R33 GTST, donc plus gros que du Z32, et sa passe dans mes 15" :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Lun Jan 13, 2014 7:27 pm

si j'ai bien compris je peux poser l'avant de ma s12 avec :
-combinés filetés de s13
-fusée de s13 avec ses freins
-rotules de suspentions de s13

et c'est tout?
Avatar de l’utilisateur
SOHC76
 
Messages: 568
Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 10:37 pm
Etat de votre S12: en travers

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Lun Jan 13, 2014 10:00 pm

Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Lun Jan 13, 2014 10:41 pm

tain c'est la misère en fait :lol:
Poser des combinés sur S12 ca double sa valeur. je crois que je vais partir sur un truc comme la denrée (amortos mr2 a l'avant et mustang a l'arriere sur des ressorts courts)
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar alundra » Mer Jan 15, 2014 9:46 pm

Des suspattes et un LSD tu quadriples :mrgreen: !
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Jeu Jan 16, 2014 6:16 pm

Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)


on peut pas le faire avec celles de s12? ou au moins garder les rotules de direction de la 12?
Avatar de l’utilisateur
SOHC76
 
Messages: 568
Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 10:37 pm
Etat de votre S12: en travers

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Jeu Jan 16, 2014 6:23 pm

ça ne se monte pas sur les fusés S13
Il est dit de garder les biellettes S12 et monter les rotules du site A1 http://shop.a1racing.com/dgt100.aspx

84-88 NISSAN 200sx , Front, Tie rod conversion. By switching to these tie rod's they allow you to bolt up the more popular and available S13 hubs. This then allows you a greater selection of suspension systems.
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Ven Jan 17, 2014 6:50 pm

ok, ca coutera moins cher de prendre des rotules et biellettes de s13 d'origine au final :?
Avatar de l’utilisateur
SOHC76
 
Messages: 568
Enregistré le: Dim Fév 21, 2010 10:37 pm
Etat de votre S12: en travers

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Ven Avr 11, 2014 1:37 pm

Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar seb.racing » Ven Avr 11, 2014 7:24 pm

miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?



oui faut les réduire, si tu garde tes bras inf de S13, si tu met des bras de S13/14, pas besoin de réduire tes biellette de direction
les bras de S13/14 sont plus long, si tu les monte tu vas élargir ta voie ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar GoSP » Sam Avr 12, 2014 9:46 am

miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?


Je te conseille aussi de couper en deux les contres écrous des biellettes de direction, ça fait gagner un peu :)

Par contre il te faudra quand même les flexibles de freins des étriers de S13 (profite pour passer en avia)

Sinon après c'est tout pareil.
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Mar Avr 15, 2014 3:32 pm

Ok donc en théorie avec ma S13 phase 2 a la maison j'ai tout ce qu'il me faut quoi.
Pour l'histoire des bras inférieurs de S13, il fallait pas les repercer a un endroit ou je ne sais plus quoi?

L'utilisation de bras inférieurs de S13 va rajouter du carrossage négatif aussi si je comprends bien?

J'essaye de réunir le max d'infos avant de me lancer dans le montage et faire un joli how to.
Surtout que je ne suis pas fixé sur quel setup utiliser sur ma caisse pour l'instant.

Preuve que je n'arrive pas a me décider.
J'ai en stock:
-un jeu de jambes de forces complet de S12 si je veux faire des coilover maison
-une s13 ph2 complete pour pieces
:ddr555:

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai pas aimé les voitures que j'ai conduites en BC-RACING. Sur mes routes de campagnes, a chaque fois les ressorts étaient mille fois trop durs.
Pour exemple, le train arriere de ma CRX decollait assez souvent du sol sur mes petites routes de campagne.... Ce qui faisait assez peur a ceux qui me suivaient apparement.
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar kohshin » Mar Avr 15, 2014 6:40 pm

tu peux toujours mettre les jambes de force d'S13 origine en attendant que tu te decide aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar bebert27 » Jeu Avr 23, 2020 8:56 pm

Je déterre ce sujet si je comprends bien avec nos frein avant de S12, on ne peux pas changer les étriers et les disques sans changer les fusees ?

Si c'est le cas, est-ce que le setup 1 c'est-à-dire :
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S12 support tirant et tirant

Je peux mettre des étriers de S13 phase 2 voir plus ?
Je veux rester en 4 trou est ce possible ?

Merci pour vos réponses
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Maamouth » Ven Avr 24, 2020 4:33 pm

Tu peux rester en 4 troues avec le setup s13 mais si tu veux plus gros en etriers que du s13 phase 2 alors faudra passer sur du 5 troues et mettre plus gros que du 15 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Maamouth
 
Messages: 179
Enregistré le: Dim Sep 24, 2017 10:48 pm
Localisation: 02 / 87
Véhicule: s12 et civic ed7
Etat de votre S12: roulante mais en travaux

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar bebert27 » Lun Avr 27, 2020 10:28 am

Merci mamooth
ok mais je monte les fusées de S13 donc un freinage possible de phase 2 (Disque en 280), je ne peux rien mettre d'autre ... Les étriers de z31 non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Maamouth » Mar Mai 05, 2020 7:33 pm

A voir peut etre du r33 ou z32.
Avatar de l’utilisateur
Maamouth
 
Messages: 179
Enregistré le: Dim Sep 24, 2017 10:48 pm
Localisation: 02 / 87
Véhicule: s12 et civic ed7
Etat de votre S12: roulante mais en travaux


Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron