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Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 10:40 pm
par Fhu
Bonsoir,
Je souhaite quelques conseils sur le passage en combiné fileté
En fouinant, sur le forum USA http://club-s12.org/v3/index.php?topic=18617
J'ai le choix entre 3 options ci dessous

Option 1:
S12 Setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S12 support tirant et tirant
-S12 bras de suspension

Option 2:
S12-S13 hybrid
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S12 bras de suspension

Option 4:
S13 setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S13 bras de suspension

Mes préférences sont les Options 2 et 4
Sur l'option 2, je dois quand même repercer les bras de suspension S12
sachant que seb.racing et arro de Clubs12.org m'ont conseillé cela

Sur l'option 4, tout est bolt on, mais mon train sera élargi de combien?

Que ferez vous? (c'est bien au moins j'ai le choix, parfois on en a pas)
Merci

Edit:
sinon voici pour le repercage, la difference des bras S12 et S13
Image

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 8:07 am
par GoSP
Moi j'ai l'option 1 sur la mienne je trouve que ça va très bien. Avec le bras de S13 il y a plus de carrossage, le bras etant plus long... A voir. Moi je trouve que l'option 1 est largement suffisante.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:38 am
par seb.racing
pourquoi tu t'embéte?

je t'ai fournis les bras inférieur modifié avec toute les pièces pour faire le montage complet de l'option 2

comme sa tu garde la méme largeur de voie que d'origine

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Sam Juil 09, 2011 12:51 am
par Fhu
En faite, la question ne se pose plus, si je fais la version hybrid, je dois demonter mon bras S12 (avec chalumeau, bon courage toytoy)
Du coup, je prends ce que tu m'as donné , ca sera un peu plus large mais c'est le mieux

Merci Go, pour ton idée

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Oct 25, 2013 8:45 pm
par miniapache
Et niveau étrier je peux garder ceux de s12? Je pense partir sur l'option 1.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Sam Oct 26, 2013 11:50 am
par Fhu
Freinage:
-S13 ph1 ou ph2 oblige si tu veux rester avec des jantes en 15 ou en 16 (moi c'est mon set up)
-Q45 pour des 16 (à confirmer) ou plus (set up de GoSP et bielle.chaude)
-S14 et Z32 pour 17 ou plus

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Dim Oct 27, 2013 3:58 pm
par Denrée
J'ai du R33 GTST, donc plus gros que du Z32, et sa passe dans mes 15" :P

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 7:27 pm
par SOHC76
si j'ai bien compris je peux poser l'avant de ma s12 avec :
-combinés filetés de s13
-fusée de s13 avec ses freins
-rotules de suspentions de s13

et c'est tout?

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 10:00 pm
par Fhu
Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Lun Jan 13, 2014 10:41 pm
par miniapache
tain c'est la misère en fait :lol:
Poser des combinés sur S12 ca double sa valeur. je crois que je vais partir sur un truc comme la denrée (amortos mr2 a l'avant et mustang a l'arriere sur des ressorts courts)

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Mer Jan 15, 2014 9:46 pm
par alundra
Des suspattes et un LSD tu quadriples :mrgreen: !

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 6:16 pm
par SOHC76
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)


on peut pas le faire avec celles de s12? ou au moins garder les rotules de direction de la 12?

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Jeu Jan 16, 2014 6:23 pm
par Fhu
ça ne se monte pas sur les fusés S13
Il est dit de garder les biellettes S12 et monter les rotules du site A1 http://shop.a1racing.com/dgt100.aspx

84-88 NISSAN 200sx , Front, Tie rod conversion. By switching to these tie rod's they allow you to bolt up the more popular and available S13 hubs. This then allows you a greater selection of suspension systems.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Jan 17, 2014 6:50 pm
par SOHC76
ok, ca coutera moins cher de prendre des rotules et biellettes de s13 d'origine au final :?

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Avr 11, 2014 1:37 pm
par miniapache
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Avr 11, 2014 7:24 pm
par seb.racing
miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?



oui faut les réduire, si tu garde tes bras inf de S13, si tu met des bras de S13/14, pas besoin de réduire tes biellette de direction
les bras de S13/14 sont plus long, si tu les monte tu vas élargir ta voie ;)

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Sam Avr 12, 2014 9:46 am
par GoSP
miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?


Je te conseille aussi de couper en deux les contres écrous des biellettes de direction, ça fait gagner un peu :)

Par contre il te faudra quand même les flexibles de freins des étriers de S13 (profite pour passer en avia)

Sinon après c'est tout pareil.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 3:32 pm
par miniapache
Ok donc en théorie avec ma S13 phase 2 a la maison j'ai tout ce qu'il me faut quoi.
Pour l'histoire des bras inférieurs de S13, il fallait pas les repercer a un endroit ou je ne sais plus quoi?

L'utilisation de bras inférieurs de S13 va rajouter du carrossage négatif aussi si je comprends bien?

J'essaye de réunir le max d'infos avant de me lancer dans le montage et faire un joli how to.
Surtout que je ne suis pas fixé sur quel setup utiliser sur ma caisse pour l'instant.

Preuve que je n'arrive pas a me décider.
J'ai en stock:
-un jeu de jambes de forces complet de S12 si je veux faire des coilover maison
-une s13 ph2 complete pour pieces
:ddr555:

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai pas aimé les voitures que j'ai conduites en BC-RACING. Sur mes routes de campagnes, a chaque fois les ressorts étaient mille fois trop durs.
Pour exemple, le train arriere de ma CRX decollait assez souvent du sol sur mes petites routes de campagne.... Ce qui faisait assez peur a ceux qui me suivaient apparement.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 6:40 pm
par kohshin
tu peux toujours mettre les jambes de force d'S13 origine en attendant que tu te decide aussi

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2020 8:56 pm
par bebert27
Je déterre ce sujet si je comprends bien avec nos frein avant de S12, on ne peux pas changer les étriers et les disques sans changer les fusees ?

Si c'est le cas, est-ce que le setup 1 c'est-à-dire :
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S12 support tirant et tirant

Je peux mettre des étriers de S13 phase 2 voir plus ?
Je veux rester en 4 trou est ce possible ?

Merci pour vos réponses

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Ven Avr 24, 2020 4:33 pm
par Maamouth
Tu peux rester en 4 troues avec le setup s13 mais si tu veux plus gros en etriers que du s13 phase 2 alors faudra passer sur du 5 troues et mettre plus gros que du 15 pouces.

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Lun Avr 27, 2020 10:28 am
par bebert27
Merci mamooth
ok mais je monte les fusées de S13 donc un freinage possible de phase 2 (Disque en 280), je ne peux rien mettre d'autre ... Les étriers de z31 non ?

Re: Conseil sur train avant S12>S13

MessagePosté: Mar Mai 05, 2020 7:33 pm
par Maamouth
A voir peut etre du r33 ou z32.