Conseil sur train avant S12>S13

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Jeu Juil 07, 2011 10:40 pm

Bonsoir,
Je souhaite quelques conseils sur le passage en combiné fileté
En fouinant, sur le forum USA http://club-s12.org/v3/index.php?topic=18617
J'ai le choix entre 3 options ci dessous

Option 1:
S12 Setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S12 support tirant et tirant
-S12 bras de suspension

Option 2:
S12-S13 hybrid
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S12 bras de suspension

Option 4:
S13 setup
-S13 rotule de suspension
-S13 fusée
-S13 disque 5 trous /// -stock S13 disque 4 trous
-S13 tirant de suspension et tirant
-S13 bras de suspension

Mes préférences sont les Options 2 et 4
Sur l'option 2, je dois quand même repercer les bras de suspension S12
sachant que seb.racing et arro de Clubs12.org m'ont conseillé cela

Sur l'option 4, tout est bolt on, mais mon train sera élargi de combien?

Que ferez vous? (c'est bien au moins j'ai le choix, parfois on en a pas)
Merci

Edit:
sinon voici pour le repercage, la difference des bras S12 et S13
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar GoSP » Ven Juil 08, 2011 8:07 am

Moi j'ai l'option 1 sur la mienne je trouve que ça va très bien. Avec le bras de S13 il y a plus de carrossage, le bras etant plus long... A voir. Moi je trouve que l'option 1 est largement suffisante.
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar seb.racing » Sam Juil 09, 2011 12:38 am

pourquoi tu t'embéte?

je t'ai fournis les bras inférieur modifié avec toute les pièces pour faire le montage complet de l'option 2

comme sa tu garde la méme largeur de voie que d'origine
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Sam Juil 09, 2011 12:51 am

En faite, la question ne se pose plus, si je fais la version hybrid, je dois demonter mon bras S12 (avec chalumeau, bon courage toytoy)
Du coup, je prends ce que tu m'as donné , ca sera un peu plus large mais c'est le mieux

Merci Go, pour ton idée
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Ven Oct 25, 2013 8:45 pm

Et niveau étrier je peux garder ceux de s12? Je pense partir sur l'option 1.
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Sam Oct 26, 2013 11:50 am

Freinage:
-S13 ph1 ou ph2 oblige si tu veux rester avec des jantes en 15 ou en 16 (moi c'est mon set up)
-Q45 pour des 16 (à confirmer) ou plus (set up de GoSP et bielle.chaude)
-S14 et Z32 pour 17 ou plus
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Denrée » Dim Oct 27, 2013 3:58 pm

J'ai du R33 GTST, donc plus gros que du Z32, et sa passe dans mes 15" :P
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Lun Jan 13, 2014 7:27 pm

si j'ai bien compris je peux poser l'avant de ma s12 avec :
-combinés filetés de s13
-fusée de s13 avec ses freins
-rotules de suspentions de s13

et c'est tout?
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Lun Jan 13, 2014 10:00 pm

Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Lun Jan 13, 2014 10:41 pm

tain c'est la misère en fait :lol:
Poser des combinés sur S12 ca double sa valeur. je crois que je vais partir sur un truc comme la denrée (amortos mr2 a l'avant et mustang a l'arriere sur des ressorts courts)
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar alundra » Mer Jan 15, 2014 9:46 pm

Des suspattes et un LSD tu quadriples :mrgreen: !
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Jeu Jan 16, 2014 6:16 pm

Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)


on peut pas le faire avec celles de s12? ou au moins garder les rotules de direction de la 12?
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar Fhu » Jeu Jan 16, 2014 6:23 pm

ça ne se monte pas sur les fusés S13
Il est dit de garder les biellettes S12 et monter les rotules du site A1 http://shop.a1racing.com/dgt100.aspx

84-88 NISSAN 200sx , Front, Tie rod conversion. By switching to these tie rod's they allow you to bolt up the more popular and available S13 hubs. This then allows you a greater selection of suspension systems.
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar SOHC76 » Ven Jan 17, 2014 6:50 pm

ok, ca coutera moins cher de prendre des rotules et biellettes de s13 d'origine au final :?
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Ven Avr 11, 2014 1:37 pm

Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar seb.racing » Ven Avr 11, 2014 7:24 pm

miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?



oui faut les réduire, si tu garde tes bras inf de S13, si tu met des bras de S13/14, pas besoin de réduire tes biellette de direction
les bras de S13/14 sont plus long, si tu les monte tu vas élargir ta voie ;)
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar GoSP » Sam Avr 12, 2014 9:46 am

miniapache a écrit:
Fhu a écrit:Il te faut aussi les rotules et biellettes de direction S13 (il faut recouper au filetage des 2)

Faut couper la partie filetée des bielettes de direction de S13 en fait?
Elles sont trop longues?

Sinon a part ca, pour le setup 1, rien d'autre a modifier? Le reste c'est du montage démontage?
Au niveau durite de frein, on garde celles de S12?


Je te conseille aussi de couper en deux les contres écrous des biellettes de direction, ça fait gagner un peu :)

Par contre il te faudra quand même les flexibles de freins des étriers de S13 (profite pour passer en avia)

Sinon après c'est tout pareil.
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar miniapache » Mar Avr 15, 2014 3:32 pm

Ok donc en théorie avec ma S13 phase 2 a la maison j'ai tout ce qu'il me faut quoi.
Pour l'histoire des bras inférieurs de S13, il fallait pas les repercer a un endroit ou je ne sais plus quoi?

L'utilisation de bras inférieurs de S13 va rajouter du carrossage négatif aussi si je comprends bien?

J'essaye de réunir le max d'infos avant de me lancer dans le montage et faire un joli how to.
Surtout que je ne suis pas fixé sur quel setup utiliser sur ma caisse pour l'instant.

Preuve que je n'arrive pas a me décider.
J'ai en stock:
-un jeu de jambes de forces complet de S12 si je veux faire des coilover maison
-une s13 ph2 complete pour pieces
:ddr555:

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai pas aimé les voitures que j'ai conduites en BC-RACING. Sur mes routes de campagnes, a chaque fois les ressorts étaient mille fois trop durs.
Pour exemple, le train arriere de ma CRX decollait assez souvent du sol sur mes petites routes de campagne.... Ce qui faisait assez peur a ceux qui me suivaient apparement.
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Re: Conseil sur train avant S12>S13

Messagepar kohshin » Mar Avr 15, 2014 6:40 pm

tu peux toujours mettre les jambes de force d'S13 origine en attendant que tu te decide aussi
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