sur un forum je suis tomber sur ca, apparement c'est pour choisir son turbo ou savoir ce que tehoriquement ca va donner
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/index.php
si ca peu aider . par contre j'ai rien compris
alkino a écrit:C'est pas compliquer ... ralala bande d'amateur xD
Tu renseignes les infos et ensuite en dessous en fonction de ce que t'as mis, du régime moteur et de la pression il te sort une table de débit d'air ...
Ensuite tu prends le turbo que tu pensais mettre tu regarde ton pressure ratio et ton débit d'air (exprimé souvent en lb/min ou lb/h) et la tu regardes les points de fonctionnement sur ta courbe iso rendement ...
Voila
seb.racing a écrit:alkino a écrit:C'est pas compliquer ... ralala bande d'amateur xD
Tu renseignes les infos et ensuite en dessous en fonction de ce que t'as mis, du régime moteur et de la pression il te sort une table de débit d'air ...
Ensuite tu prends le turbo que tu pensais mettre tu regarde ton pressure ratio et ton débit d'air (exprimé souvent en lb/min ou lb/h) et la tu regardes les points de fonctionnement sur ta courbe iso rendement ...
Voila
c'est simple quand on apprend sa a l'école
mais c'est pas le domaine de tout le monde
seb.racing a écrit:oui on le sait le BTS ça se donne
alkino a écrit:seb.racing a écrit:oui on le sait le BTS ça se donne
Correcte ! j'suis repasser voir mes profs aujourd'hui et il me fait tien tu tombes bien y a les 1ere année qui sont la avec l'autres prof tu leurs dira un peut comment ça ce passe etc ... enfin tu leurs dit pas que tu as pas travaillé car tu avais des facilité et tu le savait donc tu en as profité !
J'ADORE !
bebert27 a écrit:Il faut que le trait rouge se trouve au milieu du graphique non ??
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