durcissement differentiel

Il y en a des choses à dire sur nos mamies !

durcissement differentiel

Messagepar lolo s12 » Ven Mai 29, 2009 10:12 pm

est ce que quelqu un aurai un tuyau pour durcir le differantiel
ex: mettre de l huile plus epaisse ou de la graisse(technique utilisé en modelisme)
et aussi quelqu un aurai un pont en rable pour y monter un lsd.si quelqu un en a un je lui propose le pont contre le montage d un autre en lsd pour lui meme.voila faite moi signe si ca interesse
lolo s12
 
Messages: 162
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Ven Mai 29, 2009 10:25 pm

aucune idée

mais si tu veu un pont j'en ai un de S14a ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Ven Mai 29, 2009 11:27 pm

on est pas supposé pouvoir mettre directement un lsd genre quaife r200 ou un kaaz prévu pour s13 open diff ?
c'est que l'on peut lire sur club s12.org en tous cas... c'est assez chéro cela dit !
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Ven Mai 29, 2009 11:39 pm

balita a écrit:on est pas supposé pouvoir mettre directement un lsd genre quaife r200 ou un kaaz prévu pour s13 open diff ?
c'est que l'on peut lire sur club s12.org en tous cas... c'est assez chéro cela dit !


il y pas mal de modif, et apparament c'est info sont pas fiable
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Sam Mai 30, 2009 12:00 am

plus de modifs que de passer en pont de s14 ? ;)
m'enfin c'est bête, j'y aurais bien mis un vrai lsd dans la 12...
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Sam Mai 30, 2009 12:20 am

balita a écrit:plus de modifs que de passer en pont de s14 ? ;)
m'enfin c'est bête, j'y aurais bien mis un vrai lsd dans la 12...


non c'est sur

pour le pont de S14, c'est complétement différent:?
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar toytoy » Sam Mai 30, 2009 11:01 am

j'ai un pont en rab si jamais !

tu es de quel coin de nouveau ? :hello:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Sam Mai 30, 2009 12:55 pm

seb.racing a écrit:non c'est sur
pour le pont de S14, c'est complétement différent:?

mouarf, j'espérais une autre réponse :)
quelqu'un à une idée des modifs pour y passer un kaaz, genre changer les demi trains ?
il y a aussi l'option de trouver un lsd nismo r200, mais ça se trouve c'est le même problème :lol:

enfin c'est dommage que ça soit toujours une plus ou moins grosse galère pour trouver des pièces perfs... comment on va dominer les 86 si on perd toujours des années avant de trouver quoi mettre dans la 12 ? :chwal:
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar Yu@34 » Sam Mai 30, 2009 7:04 pm

balita a écrit:enfin c'est dommage que ça soit toujours une plus ou moins grosse galère pour trouver des pièces perfs... comment on va dominer les 86 si on perd toujours des années avant de trouver quoi mettre dans la 12 ? :chwal:


qui a dis qu'on voulait dominer les 86? c'est des kéké pour la plupard. arrété de pulvérisé les s12 en les vidant
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: durcissement differentiel

Messagepar toytoy » Sam Mai 30, 2009 7:13 pm

+1 les S12 n'on rien à envier aux 86 :O au moin elles tombent pas en rouille au bouts de 20ans comme toutes les AE que l'on voit :O
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: durcissement differentiel

Messagepar Yu@34 » Sam Mai 30, 2009 7:16 pm

vive nissan et au chiotte tous les autres, lol :ddr555:
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Sam Mai 30, 2009 8:30 pm

qui a dit que, bah personne à part moi... :lol: par contre j'ai pas parlé de vider quoique ce soit :lol:
non c'est juste que ça serait bien de disposer d'un aftermarket moins fastidieux pour certaines pièces, notamment coilovers et lsd.
Juste avant de partir sur la s12, j'ai failli me prendre une ke70 pour en faire une drifteuse pas chère, un truc brut, comme celle de gauche (sans la jolie peinture...). Mais vu le prix que ça aurait coûté au final, j'ai lâché l'affaire. Bon je compte pas faire quoique ce soit d'extrême de ma 12, mais j'aurais aimé avoir un accès plus simple à un plus large choix de pièces perfs châssis, sans devoir modifier ceci et cela, même si ça a son charme.
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Dim Mai 31, 2009 12:55 am

pas besoin d'avoir un lsd pour avoir des perf

mais par contre malgré qu'on soit limité pour le lsd, on a un large plage pour le choix du rapport de pont ;)
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar bebert27 » Dim Mai 31, 2009 4:25 pm

Eh oui la S12, les piéces ne court pas les rues, c'est ce coté qui la rend unique et chiante !!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: durcissement differentiel

Messagepar alundra » Dim Mai 31, 2009 10:24 pm

Il n'y a qu'à lire ma signature.

Comparer la s12 et la ae86, mouias de loin alors je dirais plus la catégorie de la sunny coupé, la s12 c'est plus face à la celica supra mk2 surtout niveau chassis et equipements.

On a le volant réglable en hauteur, suspensions indépendante (une des premières en Europe), la direction assistéee, les étriers en arrière du moyeu (ça porte un nom je l'ai oublié)parfois la clim, parfois le cuir, selon les années les vitres électriques, technologie turbo, le réglage de l'intermittant, de la fibre optique pour l'éclairage de la clé, de vrais vide poche dans les portières, le chassis traité anti rouille , parfois le toit ouvrant etc....

Effectivement le manque de pièces la rend plus attachante une fois les modifications effectuées.
Selon quaife leur produit seraient bolt-on car il accepte les demi-arbre de 10 et 12mm ( va comprendre c'était le mail que j'ai reçu il y a 3 ans), il faudrait compter mini 1000€ :?
Si tu veux drifter pas cher et que tu ne roules pas souvent avec, soude par un pro les satelittes du pont.

Les OBX a testé car personne au monde ne la fait, enfin si ça casse je n'ai pas de 2e s12 au cas où.

J'ai regretté à plusieurs reprises, le fait de ne pas avoir d'autobloquant sur circuit.
Mais j'ai réfléchis et pris sur moî, apprendre a doser en sortie de courbe pour ne pas donner toute la puissance à la roue intérieur.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar lolo s12 » Lun Juin 01, 2009 12:32 pm

salut tout le monde moi je veu mettre un lsd dans le pont d origine de la s12.dans la prepa tout est possible apres les limites c est l envie et les moyen c est ce que je disai au client quand je leur fesai une moto.toytoy ton pont m interresserai.si je fais une modif lsd c pour en faire profiter tout le monde,si je peu faire un kit de piece sur mesure un montage sans trop de modif ca serai top pour vous.ce qui m arengerai ca serai un coup de main de votre part en ce qui concerne les pieces.toytoy a quelle prix tu le vendrai ou si tu veu on peut s arenger en te modifiant un autre pont pour toi.
lolo s12
 
Messages: 162
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

Re: durcissement differentiel

Messagepar toytoy » Lun Juin 01, 2009 11:37 pm

j'ai deux pont de dispo avec leur differentiel d'origine !

J'ai aussi un lsd de s13 qui traine mais je suis pas sur de son état ...

Si ça t'interresse je te file les deux ponts et le lsd et tu me renvoie un des deux modifier avec mon lsd si il est bon sinon à voir si tu peut en monter un autre ...


Tu me dit quelles pièces il te faut avec le pont et tout ça !

Tout mon lots est encore sur ses donneuses donc il me faut une liste avant de démonter :oops:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: durcissement differentiel

Messagepar Bigjer » Mar Juin 02, 2009 4:16 am

Pour démystifier votre histoire de mettre un coeur de différentiel lsd de S13 dans un S12, il faut s'assurer de 2 choses:

1. Que votre S12 ai le différentiel R200 (les ca20e on le R180 et les essieu rigide H190)
2. Que le coeur lsd soit conçus pour remplacer le coeur d'un différentiel OUVERT sur un S13

Et comme sa vous avez un large choix de différentiel (cusco, kaaz, carbonetic, quaife, nismo, etc...)
Mais ou c'est cherant!
Avatar de l’utilisateur
Bigjer
 
Messages: 202
Enregistré le: Dim Mai 31, 2009 3:33 am
Véhicule: 1986 coupé swap ka24de
Etat de votre S12: Princesse

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Mar Juin 02, 2009 1:43 pm

ouaip, c'est que j'ai noté plus haut... seulement est-ce que quelqu'un a déjà essayé en vrai ?
je sais que les s12istes à travers le monde sont pas du genre à rouler sur l'or :lol:
mais est-ce qu'il existe au moins un gus qui a mis un lsd r200 autre que z31 sur sa s12 :??:
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Mar Juin 02, 2009 2:25 pm

balita a écrit:qui a mis un lsd r200 autre que z31 sur sa s12 :??:


moi c'est ce que je risque de faire
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Mar Juin 02, 2009 8:11 pm

le problème c'est qu'apparemment celui-là il est bolt-on, mais pour en trouver un faut se lever tôt, et avoir du pez ! C'est vraiment con de pas avoir de vraie confirmation pour les kaaz.
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar lolo s12 » Mar Juin 02, 2009 8:29 pm

salut toytoy ta proposition me parait bien.il me faut juste les deux pon et le lsd.tu est d ou sinon? moi je sui de la charente maritime(17).contact moi par mail perso.une foi la modif faite on pourra en faire profiter tout le monde avec un kit a monter si c est possible ou modifié par mes soins ;)
lolo s12
 
Messages: 162
Enregistré le: Dim Mai 10, 2009 6:54 pm

Re: durcissement differentiel

Messagepar toytoy » Mar Juin 02, 2009 9:15 pm

les pont il te faut quoi ? le crossmember avec ou juste les carter du long noze ?



On pourra voir au pire par la poste mais bon ...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: durcissement differentiel

Messagepar bebert27 » Mar Juin 02, 2009 9:17 pm

il faudrait que je démonte le mien ... normalement j'en ai un de S13 .....
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert27
 
Messages: 1166
Enregistré le: Lun Déc 17, 2007 8:49 pm
Localisation: Sud-Ouest
Véhicule: S12, corsa A Td, Astra GSI16
Etat de votre S12: en stockage indéterminé

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Mar Juin 16, 2009 10:43 pm

après quelques échanges d'email avec un gars d'ooparts, il m'a dit que le lsd qu'il fallait pour la s12 est le cusco type RS 1,5 voie, n° 162 L15
vérification sur le site de cusco : http://www.cusco.co.jp/products/pdf/2008webcatalog187.pdf
le 162 L15 est utilisé sur z31 ! Si les données sont justes pour la correspondance entre les r200 de s12 et z31, c'est peut-être LA vraie option pour avoir un lsd sérieux et trouvable sur s12 :) enfin çui là, et/ou aussi les autres qui vont sur z31 là, mais il ne m'a rien dit là dessus

à vérifier !
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar alundra » Mar Juin 16, 2009 11:50 pm

Attention pour z31 seul ça ne veut rien dire.
Il faudrait vérifer si les demi-arbres de z31 sont tous identiques: entre celle sans LSD, celles avec un LSD et celles avec VLSD.
Il faudrait aussi se renseigner sur les fofo de z31 et notez les différences avec nos demi-arbres avec les notres.
Mais c'est bien il reste des motivés pour gagner en motricité voir drift pour certains :jap:
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Sam Juin 27, 2009 3:19 pm

toujours sur le site de cusco japan : http://www.cusco.co.jp/en/pdf/L.S.D._nissan.pdf
en type rs et 1.5 voie, ça donne, pour silvia s12 (déjà là c'est clair) :
ph1 avec fj20e/et = 161 L15
ph 2 mêmes moteurs = 162 L15
ph 2 avec ca18det = 162 L15

-juste en dessous en peut également voir que le 162 L15 est utilisé sur les s13/ps13 avec le r200 en version open diff... les modèles avec le viscous (lettre B) nécessitent un autre modèle de lsd, ce qui corrobore les infos que l'on peut trouver ici et là
-regardez pour les s14, les correspondances sont un peu différentes, entre modèles bva/viscous... bref c'est assez intéressant
-plus important, dans la partie fairlady, le même 162 L15 est utilisable sur z31 turbo mue par le vg30, qui transmet le jus à un différentiel ouvert, certainement un r200

on peut y croire là, non ?
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar balita » Lun Juin 29, 2009 4:24 pm

ça passionne pas les foules on dirait :lol:
balita
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun Avr 13, 2009 4:16 pm
Véhicule: RS12 & R19 (New) Déli Drive
Etat de votre S12: travaux

Re: durcissement differentiel

Messagepar seb.racing » Lun Juin 29, 2009 4:50 pm

balita a écrit:ça passionne pas les foules on dirait :lol:


moi ça me plait bien

mais le prix aussi va me plaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seb.racing
 
Messages: 5685
Enregistré le: Jeu Aoû 17, 2006 12:18 am
Localisation: Oise
Véhicule: Primera, 300zx, Bluebird turbo
Etat de votre S12: dead

Re: durcissement differentiel

Messagepar Yu@34 » Lun Juin 29, 2009 7:12 pm

si sa nous branche mais regarde se qui se passe sur le forum, entre les voitures en cours de swap, celles qui ont des soucis mécanique et celle qui bouffe les murs, alors il est vrai qu'on s'est pas mobilisé sur ton post mais on a du taff. pour ma part je te promet que sa m'interresse mais j'ai du travail sur la mienne, quand elle sera refaite, (carrosserie et le freinage) je viendrais voir plus précisément ;)
roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?


moi pas Image
Yu@34
 
Messages: 2515
Enregistré le: Dim Sep 10, 2006 3:03 pm
Localisation: Castelnau le lez
Véhicule: trop de véhicules et pas assez d'argent :'(
Etat de votre S12: En gros travaux... lol

Suivante

Retourner vers Discussion sur la S12 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron