Voilà pour le forum j'ai mis 2 photos ( y en a pas d'autres ailleurs , sauf certains privilégiés en MP
) , les prochaines de l'auto entières seront quand la carte grise sera faite
J' ouvrirai un topic dans la section " vos Projets " par la suite
- Ce que j'ai fait : remise en route = Démontage pompe à essence nettoyage réservoir , pompe à essence et supports pompe à essence ...
J'ai enlevé un espèce de tartre sur la jauge , la pompe à essence et les support, l’intérieur du réservoir est très propre , le carburant ancien est propre aussi en plus il en rste très peu, je vais le mélanger avec du nettoyant injection la prochaine fois et je la ferai tourner jusqu' a qu'elle tombe en panne ...
Pour la pompe à essence je l'ai dégrippé avec un dégrippant spécial et du nettoyant connectiques qui agit comme du nettoyant freins ...j'ai laissé reposer 1/4 d'heure puis je l'ai branchée en direct sur une batterie et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!!!!!!!!! , quelque "merdes sont sorties de la pompe et hop c'est reparti pour un tour ... Je pense dans l'avenir la changer quand même??? la je voulais la remettre en route pour "t' checker " tous ce qu il y a à faire pour la remettre au top ...
J'ai changé aussi un pontage dans le petit boitier fusibles devant la batterie sur le masque AV derrière la paupière de phare AVD??? le fils qui servait de fusible avait cramé
broche verte = " injection start " . Comme sur mon épave de SUNNY GTI N13 ce sont les m^mes broches, hop là " échange standard mode
on "
Le moteur tourne bien sur ces ' cylindre , mais il y a une grosse fuite au collecteur d' échappement ( Joint ou collecteur fêlé !? ), j'ai purgé le circuit de D?A qui était quasi vide , mais bon ça me surprend il n'y a pas de fuite ( !!!!!!!!!!!!???????)
Les freins grippé , mais moins que le 1 er jour au déchargement , quand on la déballée on aurait dit que l'on poussait à 3, un char d'assaut
, dimanche on aurait dit qu'elle était plus "ligth"
les stop restent allumés ...bon j'ai débranché le commutateur , ça c'est "réglé" pour le moment
et pour finir plus d'embrayage
pas d'embrayage , aucune pression à la pédale ... j'ai fait une purge , le loockeed pourri coule à peine, et je ne suis pas arrivé à décoller l'embrayage ...
Voilà en résumé Y a du taf de remise en route, quelques frais à faire ( 500€ en pièces, à la louche ) de la main d’œuvre ( les copains !
) et voilà ...
Autrement voiture très propre, pas un brin de rouille !!!!! , c'est un + pour une auto arrêté depuis 8 ans ...
Ce que je compte en faire : Daily driver + rallies de régularités historiques vu qu'elle aura 30 ans l'année prochaine , donc " éligible "
@+ Vince !
@+ Vince
Eleveur de DATSUN et NISSAN des années 80 depuis 2 générations ...