par heiki2009 » Dim Aoû 21, 2016 1:54 pm
Salut tout le monde !!!
Ca fait des années que je suis pas passer par ici !
Alors pour la petite histoire j'avais acheter cette S12 juste après avoir eu mon permis à 19 ans, sauf que cette garce n'a absolument jamais fonctionné correctement ! Donc j'ai fait quoi ? Je l'ai remisé il y a 6ans, plus toucher ! Je n'ai jamais réussi à m'en séparer. Entre temps j'ai rouler en MX5 NA (je dois avoir un truc avec les phares escamotables), et là je suis en train de préparer une civic 3G pour la piste.
Sauf qu'à force d'avoir eu les mains dedans tout le temps mais de n'y rien comprendre ça m'a donné le goût de la mécanique. Donc j'ai passer un CAP MVA, puis un CQP TEEA et aujourd'hui je suis prof de mécanique au niveau CAP dans un CFA à cause de cette S12 ^^ c'est fou non ?
Mais tout ça pour dire que ça y est je l'ai ressortie !!!
Du moins ça y est j'ai levé le capot pour la première fois depuis 6 ans dans le but de enfin pouvoir rouler avec.
Donc j'ai quelques questions à propos de la S12.
Actuellement je n'ai pas d'allumage, donc elle ne risque pas de démarrer, mais j'ai 2 ou 3 doutes quand au système de gestion moteur. je m'explique :
Lors de la mise du contact les voyants rouge et vert de mon calculateur ne s'allument pas, peu importe la position dans laquelle est la petite vis qui permet de lancer le check-engine. D'après les infos que j'ai retrouver selon si c'est une phase un ou deux c'est horaire ou antihoraire, la mienne est une phase un, quelle est la position pour lancer la procédure ?
Secundo, ma pompe à essence n'est pas temporisé, est-ce normal ? C'est bien la première voiture sur laquelle je vois ça.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère pouvoir rouler rapidement avec car j'ai vraiment un très bon souvenir du comportement de cette auto.
A bientôt !