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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Ven Déc 19, 2008 12:38 am

Serieux j en ai marre.....
Un coup on me dit de prendre un T25 parce que ca suffit largement, un autre coup on me dit que ça fait trop, c est comme pour les injecteurs, y en a qui certifies que ceux des RS13 se montent, et d autres qui certifies le contraire....

Alors j en ai marre ça y est, donc je vais monter ce T25 dessus, apres ça marche c est bien, ça marche pas ben tant pis.....mais je vais passer non plus Noel et le reveillon de l an a me poser 150000 questions dont je n aurai jamais une reponse sur a 100%.

Y a un truc qui dit: Saint Thomas ne crois que ce qu il vois....ben je suis pareil....
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Re: Salut a tous....

Messagepar fabz » Ven Déc 19, 2008 12:55 am

t'enerve pas ce que je veux te dire en gros c'est que un gros turbo implique de grosse contrainte (prepa admission echappement bielle et piston forgé etc..) une s12 sans toucher a l'interieur du moteur peut supporter une pression max de 0,9 bar tout en restant a peu pres fiable. cette pression tu peux l'obtenir rien qu'avec le turbo d'origine et un intercooler de volume moyen.mais deja pour passer 0,9 bar tu as besoin :
-d'une walbro
-d'un intercooler avec un piping le plus court possible pour reduire le lag
-d'une bonne admission qui ammene de l'air frais
-d'une de plus gros diametre
-d'un mano de pression precis
voila pour les grande lignes, avec cette config tu peux titiller les 200 chevaux tout en restant fiable (sous reserve d'un bon entretien)
ne crois pas que l'on est mechant avec toi c'est juste que l'on connais un peu les s12 et on te dit ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec.le ca18et est un vieux bloc moteur on peut pas lui en demander de trop, 200 chevaux c'est pratiquement le max que tu pourras tirer de ce bloc en restant fiable.apres si tu en veux plus faut swapper comme seb ou hot rod.
sur ce je te laisse pour ce soir et encore une fois on est pas mechant avec toi on essaye juste de te guider pour que tu continu ton projet :D
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Ven Déc 19, 2008 1:00 am

Mais j ai pas dit que vous etiez mechants avec moi, c est pas ca du tout.

C est juste que des persones me disent blanc et d autres arrivent derriere et me disent noir....C est juste que je ne sais plus qui ecouter....
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Re: Salut a tous....

Messagepar fabz » Ven Déc 19, 2008 1:04 am

ecoute toytoy ! il est de bon conseil et connais tres bien les s12! il te diras ce que tu faire ou pas avec ton bloc!
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Re: Salut a tous....

Messagepar seb.racing » Ven Déc 19, 2008 1:11 am

avec le t25 ça devrait tourner sans probléme
faut juste que tu reste raisonable nivo pression

pour rester fiable faut éviter de passer les 0.7 0.8max avec le T25

il est plus gros, il donnera la méme pression qu'un T2 mais avec plus de quantité d'air

et si tu remet pas un T2 d'origine

faut lui mettre un boost controleur comme ça tu peux baisser ou monté ta pression

ça te permet d'avoir une pression juste et mettre une barrière si le T25 charge trop

bien sur faut un échangeur avec un pipping asser court

sinon tu vas devoir attendre avant de charger :lol:

aprés une walbro minimum sinon l'essence va manquer

aprés pour les injecteur te prend pas la téte avec ça pour le moment vu que si tu les change tu vas devoir refaire la carto

et ça tu vas devoir attendre

aprés la question des injecteurs, bah c'est bizarre d'aprés les anglais eux ils les montent mais j'ai poser des question technique et j'attend les réponse

et on peut pas donner une puissance moteur, ça dpend de plein de paramétre et déja du fait que ton moteur tourner correctement


ah oui j'oubliais, monte aussi des bougies froide :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Ven Déc 19, 2008 1:16 am

Ben pour les bougies c est prevus, j ai trouver un post ou vous en parler, et si je ne me trompe pas, c est des NGK bcpr7es pour (a l origine) SAAB turbo de 93 sur Oscaro....je me trompe pas c est bon???

Sinon, pour un boost controleur, est ce qu il y aurai quelqu un qui en vendrai un d occasion s il vous plait???

Et pour la pompe a essence, c est quel modele qu il me faut???
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Re: Salut a tous....

Messagepar Lestat » Ven Déc 19, 2008 12:04 pm

Salut pour la pompe a essence j'ai encore une walbro 255L/H a vendre. SI tu est interressé on voit ca en mp :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Ven Déc 19, 2008 8:37 pm

la pompe à essence prends une walbro de base 255L/h ça ira bien ! le régulateur de pression n'est pas indispensable car la s12 en possède un d'origine !
Pour le filtre à essence si tu trouve pas le bon dans un centre auto prends en un de RS13 ou alors de 300Z ce sont les même ... comme le filtre à air d'ailleur ...
Pour l'info c'est le même filtre à air que les 350Z .... :mrgreen:

Le t25 tu pourra le monter sans gros soucis d'adaptation Mais tu aura un plus gros lag qu'avec le T2 d'origine surtout que ça ne changeras pas la pression admissible !

Si tu l'a en échange de pièces vas-y !
Il sera toujours exploitable comme il faut avec d'autres upgrades moteur !

Le T2 commence à charger correctement dès 1500/2000rpm ! le t25 devrait charger plus vers 3000/3500rpm ! après ce régime il n'y aura pas de difference !

Maintenant si tu monte un intercooler correct / bougies froides / walbro et ligne libérée tu pourra monter vers les 0.9Bar mais garde en tête que ton moteur est vieux et surement fatiguer donc pas capable à 100% d'encaisser une hausse de puissance sensible !

Je te conseillerais de ne pas dépasser les 0,7Bar avant d'avoir refait une vrai santé à ton bloc !

:tchin:
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Sam Déc 20, 2008 7:29 pm

toytoy a écrit:la pompe à essence prends une walbro de base 255L/h ça ira bien ! le régulateur de pression n'est pas indispensable car la s12 en possède un d'origine !
Pour le filtre à essence si tu trouve pas le bon dans un centre auto prends en un de RS13 ou alors de 300Z ce sont les même ... comme le filtre à air d'ailleur ...
Pour l'info c'est le même filtre à air que les 350Z .... :mrgreen:

Le t25 tu pourra le monter sans gros soucis d'adaptation Mais tu aura un plus gros lag qu'avec le T2 d'origine surtout que ça ne changeras pas la pression admissible !

Si tu l'a en échange de pièces vas-y !
Il sera toujours exploitable comme il faut avec d'autres upgrades moteur !

Le T2 commence à charger correctement dès 1500/2000rpm ! le t25 devrait charger plus vers 3000/3500rpm ! après ce régime il n'y aura pas de difference !

Maintenant si tu monte un intercooler correct / bougies froides / walbro et ligne libérée tu pourra monter vers les 0.9Bar mais garde en tête que ton moteur est vieux et surement fatiguer donc pas capable à 100% d'encaisser une hausse de puissance sensible !

Je te conseillerais de ne pas dépasser les 0,7Bar avant d'avoir refait une vrai santé à ton bloc !

:tchin:



Dingue!!!!! Le filtre des RS12 est le meme que les 350Z????...


Sinon, ça y est, j ai mon turbo (T25), et meme des injecteurs de RS13 (d origine).
Alors un petit recapitulatif vite fait.....

1 T25
1 Dump valve
1 FMIC
4 Bougies froides iridium
1 Silencieux TANABE inox
1 Regulateur de pression d essence SARD (voir montage, vu que Toy toy dit que ça sert pas a grand chose pour le moment)
1 Front pipe de RS13 ou S14 (voir celui qui va le mieux)
1 Kit Distribution
1 Jeu de coussinets de bielles
1 Joint de carter d huile
1 Joint de cache AAC
1 Joint spy de vilo
1 Joint spy d AAC
1 Joint collecteur d admission
2 Joint collecteur d echappement
1 Durite reniflard
Je suis en train d etudier pour faire la ligne (petite prepa tranquille pour le debut...)
1 Plaque sandwich
1 Mano pression turbo (52mm Smoke)
1 Mano temp huile (52mm Smoke)
1 Filtre a huile
5 Litres d huile ( Castrol 10w40)
5 Litres de liquide de refroidissement
2 Litres de liquide de freins/ embrayage
5 Litres huile de boite/ pont ( 75w80)

En surplus: Un flacon de nettoyant moteur pour faire une petite toilette a mon nouveau meilleur amis.....lol

Et un flacon de renovateur carrosserie pour faire shampoing a ma belle....



Maintenant, j attend confirmation de Lestat pour la Walbro.

Et je recherche toujours un Boost Controlleur d occasion a pas trop cher.

Un kit admission meme d occasion.

Et surtout un collecteur d echappement d origine a pas cher pour depanner en attendant celui en inox que j ai commander a SEB.

Et ensuite, je pourrais enfin rouler avec ma titine....

Si ça interesse quelqu un, j ai des injecteurs de RS13 et je crois meme en avoir de S14 qui traine en quelque part........alors pourquoi pas un echange ou un truc du meme genre...

J ai enormement de pieces de S14 aussi en stock...style un train av complet, un train ar complet....etc.....
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Re: Salut a tous....

Messagepar seb.racing » Sam Déc 20, 2008 9:16 pm

1 Regulateur de pression d essence SARD ça sert a rien

laisse d'origine


tu fais pas la pompe a eau? ou vérifie la :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar fabz » Dim Déc 21, 2008 2:00 am

pour le kit d'admi c'est home made.
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Re: Salut a tous....

Messagepar seb.racing » Dim Déc 21, 2008 4:15 am

fabz a écrit:pour le kit d'admi c'est home made.



il doit parler juste d'un filtre :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Dim Déc 21, 2008 2:48 pm

fabz a écrit:pour le kit d'admi c'est home made.


sachant que le débimètre est identique à celui de s13 tu peut mettre un kit d'admission de s13 !
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Re: Salut a tous....

Messagepar seb.racing » Dim Déc 21, 2008 5:32 pm

toytoy a écrit:
fabz a écrit:pour le kit d'admi c'est home made.


sachant que le débimètre est identique à celui de s13 tu peut mettre un kit d'admission de s13 !


exact

on en cherchait y pas longtemp pour la S12 de YU@34 et on trouve méme des KN pour S12 :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar fabz » Dim Déc 21, 2008 5:33 pm

pour le filtre c'est identique mais la cloison faut fabriquer
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Dim Déc 21, 2008 7:42 pm

fabz a écrit:pour le kit d'admi c'est home made.



Oui, mais il me faut bien une base de depart.....je vais pas faire mon filtre avec du PQ.....lol :mrgreen:
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Dim Déc 21, 2008 8:13 pm

y'a de l'idée Image
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Lun Déc 22, 2008 12:32 am

toytoy a écrit:y'a de l'idée Image




Lol.....RS12 by Lotus triples epaisseurs....

Sinon, la pompe a eau je l ai verif et R.A.S....


Sinon, j ai trouver ma pompe a essence et un collecteur origine en attendant le collecteur perf....YES!!!!!!

Manque plus que le BC, les durites (peut etre trouvées), et le front pipe RS13 (peut etre trouver aussi, merci Toy toy...), et l admi....
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Lun Déc 22, 2008 5:57 pm

(peut etre trouver aussi, merci Toy toy...),


C'est toytoy Image



:tchin:
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Re: Salut a tous....

Messagepar fabz » Lun Déc 22, 2008 6:47 pm

ya un mec sur jpcar qui vend un kad apexi si jamais ça t'interesse
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Re: Salut a tous....

Messagepar seb.racing » Lun Déc 22, 2008 9:05 pm

je devrai en récupérer pour la fin du mois si tout se passe bien :wink:
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Mar Déc 23, 2008 12:42 am

fabz a écrit:ya un mec sur jpcar qui vend un kad apexi si jamais ça t'interesse



Ouai mais je vais surement en prendre un neuf, comme ça je serais tranquille.....Merci quand meme....
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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Mar Déc 23, 2008 12:43 am

seb.racing a écrit:je devrai en récupérer pour la fin du mois si tout se passe bien :wink:



Je te capte sur MSN....
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Lun Nov 22, 2010 10:13 pm

Bon anniv milo ;)

:tchin: :tchin: :tchin:
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Re: Salut a tous....

Messagepar pierre » Lun Nov 22, 2010 10:55 pm

bon anniversaire
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Re: Salut a tous....

Messagepar alundra » Mar Nov 23, 2010 6:32 am

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Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

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Re: Salut a tous....

Messagepar Milo. » Jeu Nov 25, 2010 2:59 pm

Merci beaucoup les gars.....c'est sympa.... :tchin: :tchin: :tchin:


27 ans ....... je déprime.... dans trois ans j attrape 30 ans... bordel que le temps passe vite.... Au secour....
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Sam Nov 22, 2014 10:59 am

bon anniv milo ! on te voit plus par ici avec ta 12 ... :|
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Re: Salut a tous....

Messagepar kohshin » Sam Nov 22, 2014 4:37 pm

je pense que l'on ne le revera pas...
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Re: Salut a tous....

Messagepar toytoy » Sam Nov 22, 2014 5:14 pm

il est passer le mois dernier !
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