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The Red Silvia

MessagePosté: Lun Sep 25, 2017 10:32 pm
par Maamouth
Salut,

Voila je vais enfin faire l'acquisition d'une silvia s12 rouge avec beaucoup de pieces.
Malheureusement je ne peu pas la chercher tout de suite il me faudra etre patient car je dois traverser la france pour la chercher.

Si non vous aurez l'occasion de la croiser en Haute Viennes ou bien Au dessus de Paris dans l'Aisne.

Mon projet est de la garder d'origine ou du moins sans grosse modifs, un rabaissement et des jantes suffiront amplement je ne cherche pas la vitesse juste un rendu esthétique sympa :D

Moi j'ai 23 ans passionné de japonaise mais surtout des modeles youngtimers ou oldtimers. Je voyage entre la haute vienne et l'aisne pour mes études et possède aussi une civic ed7 de 88.

Je n'ai pas de vidéos pour le moment mais je vous la présenterais dés l'achat effectué ;)

A très bientot sur nos routes ;)

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mar Sep 26, 2017 9:36 pm
par kohshin
salut
bienvenue parmi nous

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mar Sep 26, 2017 11:43 pm
par toytoy
Welcome parmis nous ;)

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mer Sep 27, 2017 1:58 pm
par Maamouth
Merci :mrgreen:

Savez vous s'il y a possibilité de rabaisser sans avoir a mettre des combinés et modifier tout le train avant ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
par toytoy
Tu peux mettre des ressorts courts mais on en trouve plus facilement en ce moment...

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Jeu Sep 28, 2017 9:57 pm
par Maamouth
Merci je vais regarder ça mais ce sont des ressorts sans amortisseur ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 01, 2017 7:47 pm
par Maskym
Salut et bienvenue ici :hello:
Oui tu peux trouver des ressorts courts seuls. King Spring faisait un set en -30 à une époque (rabaissement très discret), plus d'infos ici viewtopic.php?f=24&t=446

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 8:08 pm
par Maamouth
Merci ;)

Quand tu dis discret j'aimerais que les roues arrivent suffisamment proche de la carrosserie sans flan tandus ni inclinaison, tu penses que le -30mm suffit ?

Je cherche pas la grosse modif juste un rabaissement et un changement de jantes.

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 22, 2017 1:44 am
par alundra
Salut soit le bienvenue ;)

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Lun Oct 23, 2017 11:21 am
par Maamouth
Je viens juste de récupérer la voiture avec un camion plein de pièces :D

Par contre je n'ai pas de compteur vitesse la jauge de température d'eau et de pression d'huile ne fonctionne pas non plus. Si quelqu'un peut m'indiqué ouse trouve les sondes / cables :heink:

La voiture a quelques défauts mais rien de méchant.

Je vous montre tout ça prochainement en photo :jap:

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 1:44 pm
par Maamouth
Image

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 1:35 am
par alundra
Propre! :sol:

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 11:15 am
par toytoy
propre mais il y a une différence de teinte sur l'aile gauche ?

pour ton compteur si le cable est péter c'est hard d'en retrouver un ! avec du bol il est juste déboité derrière le compteur !
les sondes vérifie les branchements sur les capteurs ! sinon ou capteur a changer ou compteur :|

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 5:03 pm
par Maamouth
Ok merci :D du coup comment je fais pour sortir le compteur ? Car j'en ai un en rechange pour tester.

Je suis allé sous la voiture mais tout avait l'air bon. Je crois avoir aussi un cable de vitesse en rab quelque par :D

Je trouve ma pédale de frein vachement mole vous savez si c'est normal ? Sachant qu'elle est mole ça freine pas beaucoup mais si j'arrive au boue les frein se bloque facilement.

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 6:10 pm
par toytoy
Purge t'es freins ;)
Le compteur ce démonte facilement ! Tu a deux petits caches plastique de chaque coter pour accéder aux vis de mémoire !

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Sam Oct 28, 2017 10:16 pm
par Maamouth
Super merci je vais voir ça demain si j'ai le temps ;)

Par contre est il normale que le turbo lorsque j'accélère a fond fait comme s'il rejetait de l'air comme s'il se mettait en mode dégradé ?

Sais tu si il est encore possible de trouver des clés de silvia dite royal ou queen ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 2:06 am
par toytoy
Ces clefs n'existent pas d'origine ;)
Ce sont des goodies donc sur le net tu en trouvera par moment ;)

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 1:51 pm
par Maamouth
Merci :D

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 1:56 pm
par Maamouth
Est il encore possible de trouver des ressort court avec amortisseur sans avoir à changer tout le train ?
Existe t il de filtre a aire type k&n pour la boite origine ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 7:15 pm
par toytoy
http://www.ebay.fr/itm/K-N-Luftfilter-N ... SwyYFZ65kt

:chwal:

la partie ammorto est sensible car quasi tout ceux qui bidouillent font du home made ...

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 8:37 pm
par Maamouth
Super merci ;) niveau amorto je cherche pas a rabaisser a mort juste du -30 suffirait

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Oct 29, 2017 8:37 pm
par Maamouth
Meme si c'est s13 le filtre ça passe sur s12 ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Nov 05, 2017 10:31 pm
par Uranium_88
Sur la mienne j'avais monté un kit KN 57i, faut juste s'amuser à démonter la boîte à air d'origine et décoller le raccord entre la boîte et le MAF

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mar Nov 07, 2017 11:18 pm
par Maamouth
mais du coup je suis plus sur la boite a aire d'origine :/ j'aurais préféré dans l'origine

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mer Nov 08, 2017 6:20 am
par toytoy
Pour l info le filtre à air de la Silvia est le même que pour les 350z première génération !

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 9:09 pm
par Maamouth
toytoy a écrit:Pour l info le filtre à air de la Silvia est le même que pour les 350z première génération !


Du coup un filtre type k&n de 350z monte sur s12 ?

Je pense que mon mastervrac ne garde plus la pression, du coup soit je bloque les roues soit ça freine vraiment pas enfin dans tout les cas la pédale reste ultra molle et quand je pompe rien, la pression part presque directement.

Vous en pensez quoi ?

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 10:42 pm
par Maamouth
J'ai roulé avec aujourd'hui j'ai eu l'apparition d'un bruit sourd avec un bruit métallique en vibration une perte de puissance surtout en 4 et 5.
Je pense a une fuite au niveau du turbo ou un truc sur le collecteur.

J'ai aussi remarqué la fuite d'un liquide sur une durite, environ 6mm, à l'arrière du moteur.

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 1:31 pm
par toytoy
À l'arrière c'est le refroidissement pour le turbo !
Verifie a froid si y'a des fuites autour du turbo !

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 1:24 am
par Maamouth
Je vous ajoute quelques photos.

IMG_9971_1.jpg


IMG_9979_1.jpg


IMG_9983_1.jpg


J'ai la plupart des vis du collecteur et les goujons de l'elbow qui sont foiré / cassé.
Du coup j'ai trouvé d'ou venais ma vibration métallique et elle vient de l'elbow où il ne reste plus qu'une vis qui le tien :??:

Demain je démonte tout ça pour voir si c'est possible de les sortir ou si je dois percé et tarauder :?

IMG_0358.jpg


IMG_0361.jpg

Re: The Red Silvia

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 10:38 am
par Blanco68
Hello bienvenue parmi nous bon courage pour la partie échappement c'est pas toujours facile sur cette voiture.