Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar Taurus » Mer Juil 27, 2016 11:18 pm

Bonjour tout le monde, :hello:

Voilà je me présente Nicolas ou Taurus sur les forums. Je vie depuis plus de 4 années à Budapest. Passionné d’automobile je suis aujourd’hui à la recherche d’un projet pour m’occuper la tête et les mains et vider mon portefeuille. Je suis donc à la recherche d’une ancienne à retaper pour visiter la Hongrie et ses garages en famille.

Etant né dans les années 80 je suis fan des phares escamotable et de japonaise (merci Gran Turismo). De ce fait mes recherches se sont orientées vers une Nissan Z, une Silvia ou une Skyline ou encore la Porsche 924, une Toyota Supra et autre propulsions 2+2. Durant mes recherches j’ai développé un penchant pour la S12 et la Z31.

Cette semaine j’ai essayé une 1986 Silvia S12 qui après réflexion n’est pas pour moi :( . En effet, il y a trop de travail et le prix semble trop élevé pour voiture proche de la casse. Cette expérience m’a surtout montré mon ignorance du marché et de la cote de ces voitures.

Ma question est donc combien cote d’une OK S12 avec CA18ET ou d’une basic Z31? Autrement dit est ce qu’il y a un site donnant les cotes des anciennes? :roll:

Merci pour votre aide et promis si je test une autre Nissan et trouve chaussure à mon pied. ;)
Avatar de l’utilisateur
Taurus
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Juil 26, 2016 8:13 pm
Localisation: 35
Véhicule: Clio RS1
Etat de votre S12: un jour peut être

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar kohshin » Jeu Juil 28, 2016 11:54 am

salutsalut
une s12 en etat correct et origine je dirai que ca tourne actuelement a pres + de 3'000e
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar Taurus » Ven Juil 29, 2016 9:43 am

kohshin a écrit:salutsalut
une s12 en etat correct et origine je dirai que ca tourne actuelement a pres + de 3'000e

Merci pour la réponse qui confirme mes pensés.
La S12 que j'ai essayée n'est "que" 1000€ mais il y a beaucoup de travail. C'était une premiere voiture et le jeune c'est amusé avec, il a bien essayé de la retapater mais le resultat final est questionable. Ainsi, le moteur doit être refait car ça n'a pas été fait correctement, il y a de la rouille au niveau des ailles, des reparations :x, du coffre et proche du turbo, l'interieur est limite, la peinture est a refaire, les suspensions et silent block sont mort... Les points positif sont que la voiture est complète et a des papiers. Apres réflexion même si je ne veux pas en faire un investissement il y a trop d'argent a mettre dedans et surtout trop de travail pour un premier projet.
Ma quête continue.
Avatar de l’utilisateur
Taurus
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Juil 26, 2016 8:13 pm
Localisation: 35
Véhicule: Clio RS1
Etat de votre S12: un jour peut être

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar alundra » Ven Juil 29, 2016 8:38 pm

Bonjour,
Soit le bienvenue.
Pour des ballades, je ne conseille pas la s12 mais plutôt des modèles aux pièces plus faciles d'accès.
je pense par exemple à changer en neuf ou échange standard, alternateur, démarreur et pompe à essence pour être tranquille d'office sans côté la restauration des silent blocs et remise en état moteur pour rouler sans soucis.

Tu cherches forcément une propulsion japonaise mais avec des phares escamotables? Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau en mécanique?

;)
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar kohshin » Sam Juil 30, 2016 12:05 pm

meilleur conseille pour posséder une S12 et la je parle vraiment avec l'experience :
pour avoir une s12 il te faut ou beaucoup d'argent ou un peu moins d'argent mais beaucoup de savoir mecanique
vu que j'ai tres peu de un et tres peu de l'autre bien j'ai jamais reussi a avoir une s12 correct
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar Taurus » Dim Aoû 07, 2016 8:07 pm

Premièrement en pratique je noterais mes compétences en mécanique auto 1/10 :oops: , mais en mécanique générale je dirais 6,5/10. En effet je n'ai jamais eu l'occasion de travailler sur une voiture mais par mon travail je fais pas mal de mécanique générale et même un peu de soudure. Ce projet serait pour l'occasion de transférer ces compétences en mécanique auto.

Ensuite mon budget est plutôt limité et je ne pourrais travailler sur la voiture que les weekends. Par conséquent je n'imagine pas reconstruire la voiture mais juste la réparer/fiabiliser/améliorer. Ceci implique trouver un véhicule sain ne nécessitant pas trop de travail au départ :roll: .

Enfin, quelle voiture choisir ? Si je suis venu sur ce site c'est principalement pour mon attraction pour la S12, la Z31 et Nissan en générale (j’ai par exemple convaincu ma femme de faire un détour par Yokohama pour visiter Nismo durant notre lune de miel :jap: ). Mais ma liste est longue et évolue constamment. Ainsi, en plus des voitures citées précédemment on pourrait par exemple rajouter la Mercedes 190e ou encore les BMW E28 et E30. Donc non, je ne désire pas uniquement une japonaises qui cligne des yeux.
La vraie question reste le pourquoi :??: . Je voudrais un jouet pour la piste mais ma femme aimerait une GT pour la balade. Tout est donc une question de compromis, sauf sur le nombre de places qui doit être au minimum de 3 pour pouvoir accueillir mon fils. Ainsi, une S12 serait plus une voiture pour moi quant à une Z31 elle serait plus au gout de ma femme (surtout en T top). La Z31 est aujourd’hui la Nissan qui me conviendrait le mieux mais elles sont rares en Europe de l’Est. Si vous avez des suggestions je suis ouvert.

Merci en tout cas pour les premiers conseils et feedback.
Avatar de l’utilisateur
Taurus
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Juil 26, 2016 8:13 pm
Localisation: 35
Véhicule: Clio RS1
Etat de votre S12: un jour peut être

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar kohshin » Lun Aoû 08, 2016 1:55 pm

au prix des 190e tu pourrai te faire une GT et une 190e full piste
les BMW sont hors de prix sauf si tu peux t'offrir la caisse d'une petite vieille
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar Taurus » Lun Jan 16, 2017 11:55 pm

Hello,
Alors je dois admettre que mon choix c'est porté vers une voiture de l'alliance mais pas une Nissan. J'ai donc craqué pour une Clio RS de 2000 :roll: .
Autre détail je suis de retour en France dans ma Bretagne natale.
Voilà, je continue à regarder les annonces pour Z et S12 mais mon envi de fun est sustentée... pour le moment :mrgreen: .
A+ sur nos routes de campagne! ;)
Avatar de l’utilisateur
Taurus
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Juil 26, 2016 8:13 pm
Localisation: 35
Véhicule: Clio RS1
Etat de votre S12: un jour peut être

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar GoSP » Dim Jan 22, 2017 1:41 pm

Ah oui rien à voir la Clio :) Mais ça doit être fun comme tu dis.

Bonne recherche tout de même. Pour avoir une S12 et un Z31 c'est un régal l'un comme l'autre :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Expat à la recherche d’une S12, Z31 ou autre ancienne

Messagepar Taurus » Jeu Jan 26, 2017 11:46 pm

Effectivement la Clio est plus l'option fun mais je peux y mettre mon fils, mon épouse et de valises pour le weekend :D . Mon but est à terme de faire de la RS une pistarde que je peux toujours utiliser pour aller au travail le vendredi et sur les routes quand le soleil brille :sol: .
Aujourd’hui je rêve déjà d’une Z 2+2 pour cruiser après l’avoir restauré, un jour surement :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Taurus
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Juil 26, 2016 8:13 pm
Localisation: 35
Véhicule: Clio RS1
Etat de votre S12: un jour peut être


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron