Présentation Pascal38950

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Mar Juin 14, 2016 4:01 pm

Bonjour à tous

Passionné de véhicules des années 80 j'ai décidé de m'intéresser à la Nissan Silvia que je trouve sympathique et qui sort de l'ordinaire par rapport aux gti gt turbo etc ;-)
J'ai 44 ans je vis en Ardeche et je viens d'acheter une Nissan Silvia de 1987 avec un moteur type CA18DET mais hélas ma joie fut de courte durée car apparemment le moteur à un gros souci d'axe de piston ou de bielle ; j'entendais un bruit dans le moteur comme un claquement et le vendeur m'a fait croire que c'était normal que c'était les injecteurs qui étaient bruyants sur cette voiture. Quel dommage :-( je vais devoir m'adresser au tribunal pour faire annuler la vente ou demander au vendeur de participer aux frais de réparation car j'aimerai bien garder cette belle nippone
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar GoSP » Mar Juin 14, 2016 4:43 pm

Bonjour Pascal, bienvenue et navré de lire ces lignes.

Peux-tu nous montrer des photos de la voiture que tu as acheté ? Peut-être que le vendeur se cache ici mais ça m'étonnerais. Je crois connaître la voiture, une phase 2 grise...

A quel prix as-tu acheté la voiture ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Mar Juin 14, 2016 4:52 pm

Oui en effet c'est une Silvia grise que j'ai achetée à Metz je l'ai payée 3900 euros. Ça fait un peu cher avec un moteur presque cassé ; g du rajouter 3,5 l d'huile pour rentrer en Ardeche :-( je mettrai des photos ce soir à la maison.
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Blanco68 » Mar Juin 14, 2016 6:27 pm

Hello bienvenue a toi et désolé d'apprendre ta mésaventure on ta vendu un ca18det avec un gros soucis va falloir le démonté pour réparer.
Clairement tu peux te retourner contre le vendeur pour vice .
Après c'est a toi de voir ce que tu veux faire personnellement même si c'est rare d'en trouver une je demanderai remboursement direct.
Car en réparation vu ce que tu dis et connaissant le moteur ça ressemble à un coussinet mort et si t'as fait autant de borne avec cette voiture le vilo est surement mort ensuite le rajout d'huile ça ressemble à une segmentation. Elle fume ?
Et Gosp c'est bien la grise a 3900 qui trainait sur leboncoin depuis un bon moment.
D'ailleurs pour le même prix https://www.leboncoin.fr/voitures/980719924.htm?ca=1_s. C'est qqun qu'on connait bien ici et elle est nickel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Mar Juin 14, 2016 6:41 pm

Oui en effet j'avais vu cette annonce mais comme il était précisé guides de soupapes un peu fatigués et que je ne suis pas mécanicien j'ai préferé m'orienter vers la mienne car le vendeur m'assurait qu'il n'y avait aucun frais à prévoir dessus... Mauvais choix c'est dommage. En effet plusieurs garagistes que j'ai consultés me disent qu'il vaut mieux financièrement changer le moteur plutot que de l'ouvrir et de tomber sur de mauvaises surprises. J'attends quelques jours une réponse du vendeur pour un arrangement à l'amiable et sinon j'ai déjà pris contact avec un expert automobile pour effectuer une expertise contradictoire et saisir le tribunal de proximité. La suite au prochain épisode ;-)
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Fhu » Mar Juin 14, 2016 7:27 pm

Bienvenue
Mauvaise aventure pour toi
Vu que c'est un swap moteur, c'est illégal? Tu peux surement le menacer avec ça
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar toytoy » Mer Juin 15, 2016 6:14 am

Bonjour et bienvenue chez nous ;)

Effectivement le ca18det n'étant pas le moteur d'origine ça ta fait une raison valable d'annuler la vente même hors délais...
J'espère que tu te sortira facilement de cette mésaventure...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Mer Juin 15, 2016 10:13 am

Merci beaucoup à tous pour vos messages d'encouragement cela fait plaisir ; je vous tiens au courant de la suite des événements.
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar GoSP » Mer Juin 15, 2016 10:46 am

Oui c'est dommage que tu ne sois pas venu sur le forum avant ton achat pour demander des conseils... On aurait pu t'orienter et t'aider dans tes choix... Effectivement je pense que le mieux est d'annuler la vente...

Y'a vraiment des gens peu scrupuleux... En plus à ce prix... Bref...

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant !
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Denrée » Mer Juin 15, 2016 5:36 pm

Dommage pour ce soucis. Elle était propre et pas trop cher pour une DET pourtant.
Soit tu trouve un garage compétent (ou un particulier) pour refaire ce soucis, soit tu essaye d'annuler la vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar alundra » Sam Juin 18, 2016 11:11 pm

Salut soit le bienvenue.

J'espère que tu pourras la réparer.
Le vice caché est une longue procédure.
Oui j'espère que tu vas avoir un geste à l'amiable.

Tiens nous au courant.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Sam Juin 18, 2016 11:23 pm

Hélas j'ai proposé au vendeur de participer aux frais de réparations du moteur ; il ne veut rien savoir du coup je mandate un expert la semaine prochaine pour une expertise contradictoire et direction le tribunal :-(
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar GoSP » Dim Juin 19, 2016 10:22 am

Roh la galère... Bon tiens nous au courant... J'essaie de passer te voir quand j'ai un moment ;)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Dim Juin 19, 2016 10:34 am

Merci oui avec plaisir passe quand tu veux :-)
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Mysato » Dim Juin 19, 2016 1:24 pm

Bienvenu!!!

C'est toujours désolant de faire confiance au vendeur et de ce retrouvé avec des emmerdes pareille, bon courage! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mysato
 
Messages: 387
Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013 10:22 am
Localisation: Saint Herblon - Loire Atlantique (44)
Véhicule: Peugeot 406 Ph2, Ford Puma 130ch et Nissan Silvia
Etat de votre S12: Roulante ou presque ; enfin des fois!

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Maskym » Dim Juin 19, 2016 9:57 pm

Salut bienvenue,
Navré que tu ais des galères aussi vite. J'espère que tu pourras assez vite t'en sortir et que ça n'entachera pas ton envie de rouler en S12 ;)
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Dim Juin 19, 2016 10:00 pm

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement cela me fait plaisir et vivement que ce mauvais passage soit passé .
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Invictus-Armis » Ven Nov 03, 2017 12:36 pm

Bonjour,
voila la suite de l'histoire de la titine:
Je suis le frère du vendeur, lors de la vente il n'y avait pas de bruit, effectivement c'est fort possible que le bruit soit venu rapidement après (Pascal la signalé très vite ainsi qu'une fuite d'huile), mais l'histoire est un peu plus compliquée, ce n'étais pas une simple vente mais il y a eu une reprise sur une moto (plus de la moitié de la somme) qui elle aussi a fait très vite des sienne (1700€ en devis de réparation chez Yam' de mémoire), en bref (je ne suis pas la pour défendre l'un ou l'autre, je trouve cette histoire bien dommage et je suis triste pour la s12 car elle me plait vraiment à moi aussi) c'est passé au tribunal, il y a eu un jugement que je pourrais qualifier de "ponce pilate", mon frère a du remboursé la somme versé (hors reprise) mais a donc conservé la moto et pascal à restitué la s12 ce matin même, mon frère étant souvent en déplacement pascal la gentillement ramener sur plateau et déposé chez moi.

En bref c'est dommage, je suis désolé pour Pascal, et pour mon frangin aussi, je pense que c'est une sale histoire qui vous a fait perdre du temps à tout les deux... Maintenant c'est du passé et j'espère que la titine va avoir une jolie suite de vie :) et que Pascal trouvera une nouvelle voiture a bichonner (perso je la reprendrais de suite mais j'ai déjà trop de caisses à la maison dont une cousine une Bluebird Turbo, quoi que... à voir ^^ ;) ).

Donc voilà je vous joindrais bien une photo de la miss mais je ne suis pas très doué avec les upload sur forum ^^
Invictus-Armis
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Jan 08, 2014 1:53 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar toytoy » Ven Nov 03, 2017 7:46 pm

Et ben sacré histoire...

Du coup la voiture devient quoi ?
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar alundra » Ven Nov 03, 2017 9:07 pm

Dommage d'en arriver au tribunal.

J'espère que vous tous tournerez la page et merci pour ton témoignage.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Invictus-Armis » Mer Nov 08, 2017 8:25 pm

Bonjour,
effectivement dommage d'en arriver là, c'est toujours de l'énervement et du temps de perdu pour tout le monde, dans tous les cas c'est fait... Et c'est du passé.

Ce W-E redémarrage de la belle après presque un an et demi à l’arrêt, les nouvelles sont plutôt bonnes, et même assez étonnantes, elle tourne très bien, une vérification complète va être faite car il y a effectivement une fuite d'huile (un joint ou une durite a dû s’abîmer / lâcher dans les premiers kilomètres de pascal, c'est effectivement pas de chance...) mais le bruit suspect donné par des mécanos disant de changer le moteur complet provient de la pompe de D-A... Effectivement sans être devant la voiture impossible de trouver... Mais un stéthoscope, quelques coups de clés pour virer la courroie et être sûr de la chose et voilà 10mn plus tard plus un bruit... Même mon frère n'y croit pas lui même il a d'abord pensé à une fuite qui aurait pu causé un manque de lubrification et donc une usure des coussinets de bielle.

Pour le moment mon frère se tâte à garder / vendre la voiture, étant un peu blasé de certaines situations...
Invictus-Armis
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Jan 08, 2014 1:53 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar toytoy » Mer Nov 08, 2017 8:37 pm

Le truc a la con...
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Pascal38950 » Mer Nov 08, 2017 10:56 pm

C'est facile de d'improviser mécano mais quand on ne l'est pas on ferait mieux de s'adresser à un vrai professionnel plutôt que de bidouiller et de mettre les gens dans l'embarras. Déjà au niveau de la fuite d'huile je l'ai vue avec l'expert elle se situe à l'arrière du moteur au niveau du joint de culasse et des durites du turbo qui en sont remplies et c'est sûrement normal aussi que de l'huile sorte au niveau de la sortie d'échappement quand on accélère. Enfin surtout qu'il garde sa voiture plutôt qu'il essaye d'escroquer quelqu un d'autre.
Si l'administrateur du forum me l'autorise je mettrai demain en ligne le rapport d'expertise pour décrire l'état du véhicule....
Pascal38950
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun Juin 13, 2016 6:37 pm

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar toytoy » Jeu Nov 09, 2017 8:08 am

Au niveau de la sortie d'échappement c'est pas"normal" que de l'huile ce barre mais tu peux afficher ton rapport y'a aucun problème :)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Présentation Pascal38950

Messagepar Invictus-Armis » Jeu Nov 09, 2017 8:58 am

Bonjour pascal, pas de souci pour le rapport, de mémoire il indique une "consommation" d'huile anormal. C'est totalement vrai et tu as raison la voiture perd de l'huile (tache en dessous de la voiture oui mais par l'échappement j'ai un doute je laisserais mon frère répondre à ça).

Je suis venu voir le post par curiosité, et je me suis permis de poster juste pour éclaircir un peu la situation.
C'est totalement normal que tu ai voulu casser la vente, les cligno' qui ton lâcher dans les premiers km c'est sur que ça fait peur aussi (centrale clignotante cassée).
Je pense que c'est un ensemble de chose qui a conduit à ça...
Et le dialogue a été compliqué avec mon frère car lui même étant mécontent de la moto ça n'a pas arranger les choses, tout le monde sais ce que c'est un dialogue de sourds...

De la à dire que quelqu'un ai voulu escroquer quelqu'un d'autre je pense que c'est un peu déplacé.

Je suis désolé pour tout ça mais bon en faite ça ne me concerne pas vraiment ^^ je dirais à mon frère de regarder par ici si jamais il peu apporter une réponse, bien que finalement je me demande à quoi ça sert, on ne va pas refaire le monde ou ce prendre la tête (je trouve ça un peu puérile) ce qui est fait est fait le jugement a été prononcé et le but d'un forum comme celui ci est de parler d'une voiture et de "sa vie".

Bonne journée à tous .
Invictus-Armis
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer Jan 08, 2014 1:53 pm


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron