Un nouveau

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Un nouveau

Messagepar Rico » Mar Sep 01, 2015 7:04 am

Bonjour à tous, merci de m'accepter dans votre communauté.


Eric, région Toulousaine, très désireux de redemarrer une S12 dans son jus, modèle coupé 3 portes 1.8l turbo.
Pour l'heure démarre au quart de tour, malheureusement, il semble que l'embrayage soit HS, étrangement, y'a du frein moteur en descente, mais lorsque le turbo s'enclenche, le moteur monte dans les tours tout seul :??:

Ca fait assez bizarre comme comportement, il va falloir que je passe dans la case devis pour cet embrayage. Je suis pas un pro des embrayages HS, c'est la première fois de ma vie que je suis confronté au PB, le véhicule a dans les 90 000kms. Vos conseils m'aideraient sûrement. Une idée du coùt ? La commande hydraulique aurait déjà été changée.

Très belle voiture je trouve, que je me vois bien sortir en promenade, ou pourquoi pas en rassemblement.
Rico
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Aoû 30, 2015 11:19 pm

Re: Un nouveau

Messagepar toytoy » Mar Sep 01, 2015 8:11 am

Bonjour Rico et bienvenue dans la famille S12 :)

N'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section projet ;)

Pour ton embrayage ça ce fait relativement bien sûr cette voiture vu que l'on peut tomber la boite assez facilement :)

Un embrayage de S13 te reviendrai à un peu moins de 200€ et tient d'origine 170cv ;)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Un nouveau

Messagepar GoSP » Mar Sep 01, 2015 8:27 am

Bienvenue Rico !

Un nouveau membre ! Ca fait plaisir :)

Effectivement ton souci fait pensé à l'embrayage mais à 90.000 Kms ça parait étonnant... Comme dit Toytoy, relativement facile sur la S12. Mais c'est clair que si t'as jamais fait ça peut faire peur... T'as personne dans ton entourage qui peut t'aider ?

Met nous quelques photos de ta voiture à l'occasion :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Un nouveau

Messagepar Blanco68 » Mar Sep 01, 2015 10:35 am

Hello bienvennue,

N'hésite pas a poster des photos de ton jouet et comme précédemment dit l’embrayage c'est pas compliqué par contre 90 000km il a du pas mal manger pour être raide tu as l'historique de la voiture ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Un nouveau

Messagepar Rico » Mar Sep 01, 2015 8:33 pm

Bon, normal, vous aimez les images .....
DSCF1201.JPG

DSCF1202.JPG

DSCF1199.JPG


Bon, tomber une boite, j'avoue j'ai jamais fait, quand vous dites que c'est facile, quand on part niveau vidange, voire remplacement d'amortisseur ... c'est chaud ou pas ? y'a pas un diaporama photo par la ? Parce que sur Youtube j'ai vu des mecs démonter le quart de la voiture pour sortir l'embrayage quand même ....
200 euros l'embrayage, c'est les prix du net effectivement j'ai vu ca, plus quelques ronds pour le roulement pousseur, pourquoi on me parle de pièces de S13 ? chez Oscaro ils ont le kit pour S12 ...

En tout cas, merci pour vos encouragements .... faudrait qu'elle roule, les araignés se sont déjà installés dans le moteur ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rico
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Aoû 30, 2015 11:19 pm

Re: Un nouveau

Messagepar kohshin » Mar Sep 01, 2015 9:00 pm

mefit toi de oscaro
il te dis qu'il n'ont la piece qu'une fois que tu as payais
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Un nouveau

Messagepar toytoy » Mer Sep 02, 2015 7:08 am

L'embrayage d's13 est plus costaud ;-)
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Un nouveau

Messagepar Blanco68 » Mer Sep 02, 2015 12:28 pm

Alors s13 et s12 y a des pièces en commun entre autre l'embrayage qui tient mieux la puissance.
Au vue des photo je pense que des élément ont déjà été remplacé les veilleuses notamment qu'on trouve en suisse en France une partie est peinte en noire. Par contre la voiture ne vient pas de suisse ou alors le moteur a été changé par un moteur français ce qui expliquerait en partie pqoi l'embrayage est mort.
Pour des schéma prends ça
http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf

C'est la revue technique en anglais tu verras comment démonter la boite l’idéal c'est d'avoir une fosse ou un pont
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Un nouveau

Messagepar Rico » Mer Sep 02, 2015 8:06 pm

Une question très con comme ca me vient .... Si le problème venait du maitre cylindre hydrolique de l'embrayage .... genre fuite du fluide, ou alors peut-être même la qualité du fluide trop vieux, une chite purge ne serait-elle pas la première chose à faire ? Parce que j'ai déjà eu le problème sur les freins, le fluide HS, après vidange ca allait tout de suite mieux .... (Toute fois il fallait que le liquide chauffe un peu avant de perdre le freinage.)

Vous me dite que c'est bizarre un embrayage HS à 90 000, et comme j'ai jamais eu de voitures à moins de 200 000 avec problème d'embrayage ... ca m'interpelle .....
En outre, je sais que les derniers travaux effectués sur ce véhicule concernent ce système hydrolique, possible qu'il y ait quand même un lien, mauvaise intervention, ou intervention incomplète ?

Tenter une purge pour vérifier la présence d'air coûte rien en tout ça et merci pour la doc où la procédure à l'air clair ...

Donc: Merci pour le lien sur le doc :sol:

C'est vrai que c'est bizarre la couleur du parechoc ... je le reconnais. D'autant que le bas de parechoc est lui de la bonne couleur.

Par contre je peux attester que la voiture a été achetée neuve en France, et que le moteur est d'origine, de même que les veilleuses.
Rico
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Aoû 30, 2015 11:19 pm

Re: Un nouveau

Messagepar GoSP » Mer Sep 02, 2015 8:31 pm

Rico a écrit:Une question très con comme ca me vient .... Si le problème venait du maitre cylindre hydrolique de l'embrayage .... genre fuite du fluide, ou alors peut-être même la qualité du fluide trop vieux, une chite purge ne serait-elle pas la première chose à faire ? Parce que j'ai déjà eu le problème sur les freins, le fluide HS, après vidange ca allait tout de suite mieux .... (Toute fois il fallait que le liquide chauffe un peu avant de perdre le freinage.


Un liquide de frein usé ou de l'air dans le circuit auront tendance à réduire la force exercée au niveau de récepteur. Cela à pour effet de mal décoller l'embrayage et se traduit par un passage des vitesses difficle.

Par contre, il est possible que le récepteur d'embrayage se grippe (mauvais retour en position neutre) et que l'embrayage ne colle pas complètement au volant moteur.

Quoi qu'il arrive, tu as raison, une purge est toujours la bienvenue dans un système hydraulique, que ça soit les freins ou le circuit d'embrayage.

Autre cas de figure (ça serait quand même très fort mais on ne sait jamais), le récepteur est mal monté ou c'est le mauvais récepteur qui est monté. Ou encore, la tige qui vient en appuie entre le piston et la fourchette n'est pas de la bonne longueur (trop long) ce qui laisse l'embrayage légèrement décollé...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Un nouveau

Messagepar Fhu » Jeu Sep 03, 2015 7:34 am

Bienvenue
Courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Un nouveau

Messagepar Maskym » Jeu Sep 03, 2015 10:28 pm

Salut, soit le bienvenue.
Bon courrage pour la remise en état.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Un nouveau

Messagepar Denrée » Ven Sep 04, 2015 7:15 am

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Un nouveau

Messagepar larchy » Ven Sep 04, 2015 11:17 am

bien venue
:tchin:
Qui vivra verra . Vu!
Avatar de l’utilisateur
larchy
 
Messages: 326
Enregistré le: Dim Sep 30, 2012 2:20 pm
Localisation: rochefort du gard
Véhicule: s12
Etat de votre S12: roulante

Re: Un nouveau

Messagepar Moustic » Lun Sep 07, 2015 10:37 am

Ben alors ces qui qui habite a 10 borne de moi ben ces Rico :tchin: Ça me remotive dis donc pour faire une mafia toulousaine de 12 vais pas la vendre finalement :roll:
Non non ceci n'est pas une Delorean....
D.C 68 R/T Addict!
Avatar de l’utilisateur
Moustic
 
Messages: 260
Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010 12:32 pm
Localisation: Toulouse
Véhicule: Mini austin KTM 990 smt
Etat de votre S12: Vendu Putain Con!

Re: Un nouveau

Messagepar toytoy » Lun Sep 07, 2015 10:47 am

:tchin:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron