Page 2 sur 2

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 7:04 pm
par Denrée
Ah cool déjà !

donc rappel de ta config ? quel pression ?

Le SAFC, tu l'a régler avec un mano AFR ?

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Ven Jan 29, 2016 10:28 pm
par knipex
J'ai une ligne (pas moi qui l'ai fais et elle est mal conçu) pression à 0,6bar le kn oem (pas sur que ça fais qq chose) et apexi à +5% jusque 3500 puis +12% jusque au bout mais malgré ça quand je roule trop fort longtemps j'ai les bougies qui blanchisse [UNAMUSED FACE] mais plutôt content niveau fiabilité quasi 30000km je fais 110km / jour avec et elle bronche pas [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 3:59 pm
par Denrée
Ok merci pour tes précisions ! Beau résultat pour une config pareil :)

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 10:21 pm
par knipex
Oui je suis content [SMILING FACE WITH SMILING EYES] même si j'ai des doutes sur les CV corrigés je me base plutôt sur les CV à la roue que j'ai pu vérifier en direct lors des trois passage je suis surtout content des 215 nm @ 4000 trm pas grand chose mais pour le peux que j'ai fais ça laisse voir un peux le potentiel vivement l'afr....

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 10:48 pm
par Denrée
C'est ou qu'on te donne les cv à la roue comme dyno ?

Car en France on parle que en CV moteur (puissance corrigé)

Et les 20% de perte me semble beaucoup pour une S12. (Faut que je regarde mes feuilles de dyno pour voir combien j'ai de perte en transmission)

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 11:39 pm
par knipex
Beuh ? La tu m'en demande un peux trop mais sans infos sur ma charrettes il en a déduis ça par contre sur le pc j'ai bien vu les 126 CV à la roue sur l'écran avant son "calcul"

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 2:36 pm
par toytoy
déjà pas mal :)

pas trop galéré pour le connecter a l'ecu le safc2 ?

tu utilise un mano afr aussi ?

Là tu tourne a 0.6 sans intercooler et les injecteurs 270cc d'origines c'est ça ?

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 1:23 pm
par knipex
Non tjrs pas afr (j'ai hate mais pas les sous :-( ) non assez simple le montage de l'afc avec la RTA mais par contre on a pas de potentiometre sur le papillon donc les reglages sont vrmt sommaire je suis tjrs avec les injos d'origine j'ai mis des bougies en indice 7 et je roule a la 95 ron
oui je suis a 0.6b sans intercooler je suis meme monter jusque 0.75b sans soucis
vidange a la castrol 10w60 tout les 5 à 10K km et les bougies toute les 2 vidanges
je crois que je vais d’abord passer par une pompe HP (3bars) avant de changer les injecteurs la puissance me suffit déja
ce qu'il me manque et la je veux bien me couper une couille pour l'avoir c'est la st graal : le DGL

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Dim Fév 07, 2016 2:29 pm
par seb.racing
c'est pas top le safc pour la s12

ça fonctionne avec l'info potentiomètre et l'info maf et sur la S12 tu as qu'une info maf

ensuite ça te modifie ton info maf à l'ecu pour le forcé à enrichir, résultat c'est plus une config à l'arrache

mais bon si ça te convient ;)

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 1:10 pm
par knipex
Oui effectivement c'est une config à l'arrache (on reste fidele a soit meme :) ) Mais avec un peux de réflexion je me suis dit que l'ecu n'avais pas plus d'info que mon afc : pas de lambda pas de map pas de potentiometre a l'accel ....
Donc j'ai monté un système très sommaire sur un système très sommaire :sol:
des que j'ai les fonds je prends un sybele et lets go les gros poneys :lol:
d'ici la ca me permets de pas avoir de knocking a chaque accel et/ou de mettre des plus gros injos sans devoir la mettre sur plateau pour aller faire la carto :jap:

Re: Bonjour a tous !!!

MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 10:46 pm
par seb.racing
http://ecubooster.free.fr/ peut te faire une carto

sinon tu peux passer en Nistune ;)