Bonjour à tous

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Bonjour à tous

Messagepar FaustS12 » Dim Juin 29, 2014 7:50 pm

Bonjour à tous,
Je me présente: Mathieu alias FaustS12. Je suis basé en PACA et j'espère bientôt me dégoter à nouveau une S12. Pour pouvoir participer à des rassemblements.
Il y a quelques temps, j'étais le jeune et heureux propriétaire d'une S12 2.0 L avec le bloc FJ20E acheté en autriche mais malheureusement elle à fait les frais du réveillon 2010/2011 à Marseille. Bilan: 1er juillet 2011, voiture complètement carbonisée dans un garage fermé. Depuis je n'ai jamais voulut en chercher une autre mais j'en ai besoin. Ca peut paraître étrange mais j'aimai vraiment beaucoup cette voiture.
J'espère qu'en me rapprochant d'une communauté telle que la votre, pouvoir retrouver cette voiture que j'ai temps aimée.
En attendant je vous remercie de m'accepter au sein de cette communauté de passionnés.
FaustS12
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 6:35 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar Maskym » Dim Juin 29, 2014 7:56 pm

Salut bienvenue :hello:
... tu as eu un FJ20E dans ton garage ? ... alors là respect, vraiment désolé pour toi que l'ai perdu dans ces circonstances. J'espère que tu pourra retrouver une S12 qui te plaise.
Et t'inquiète pas ce n'est pas étrange que tu aime cette voiture, on est tous dans le même cas ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar FaustS12 » Dim Juin 29, 2014 8:06 pm

Merci beaucoup,
Pour être tout à fait exact, c'était un modèle mk2 de 1987. Et malheureusement elle était en garage collectif d'ou l'incident mais maintenant que j'ai un garage privatif, je veux par dessus tout retrouver cette voiture! J'ai déjà eu l'occasion de trouver des modèles similaire mais dans des états déplorable.
FaustS12
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 6:35 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar toytoy » Dim Juin 29, 2014 10:31 pm

salut a toi et bienvenue ici ;)
j'espère que tu trouvera ce que tu cherche ici ;-)

:chwal:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Bonjour à tous

Messagepar Blanco68 » Lun Juin 30, 2014 10:07 am

Salut et bienvenue sur le forum
Vraiment dommage ce qui t'ai arrivé surtout pour un modèle aussi rare par chez nous.
Tu vas devoir attendre car en France en ce moment c'est désertique point de vue annonce de s12 vous êtes déjà deux ici à en vouloir une.
Bonne chance dans ta recherche
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Bonjour à tous

Messagepar GoSP » Lun Juin 30, 2014 12:26 pm

Bienvenue :) Il te reste quelques photos de ta S12 FJ20E ? :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Bonjour à tous

Messagepar Fhu » Lun Juin 30, 2014 9:42 pm

Bienvenue
Tiens un sudiste de plus et de Marseille en prime :)
Un FJ20 ça devait être top...
Vraiment dommage pour ça, en espérant que tu trouves une autre
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Bonjour à tous

Messagepar FaustS12 » Lun Juin 30, 2014 9:54 pm

Il est fort probable que j'ai encore des photos. Je dois fouiller dans mes disques mais c'est quasiment sûr que j'en ai. En fait pour la petite histoire, comme mentionné dans mon premier post, je me suis déplacé en août 2008, très exactement 3 semaines après l'obtention de mon permis de conduire et à l'époque, j'étais un fan inconditionnel de la Toyota Trueno. Je pense que beaucoup comprendront pourquoi car je suis de la génération qui a grandi avec Initial D. Je m'étais donc déplacé pour quelque 1500€ de train et approximativement 10h de voyage pour voir une AE86 à vendre pour 9000€ si mes souvenirs sont exactes. Et la personne chez qui je suis allez (un drifteur amateur et collectionneur de belle japonaise) me présente également cette belle S12 bicolore, bas de caisse noire avec kit MK2 bleu nuit et peinture blanche excepté le capot en carbone avec la bosse spécifique au FJ20E et les rétro carbone. Je m'assois au volant de l'AE86, met le contact, le proprio s'installe sur le siège passagé et nous voilà parti pour un essai. J'ai été très surpris et étonné par la voiture, surtout les réponses du moteur. Je remarque le design général similaire entre l'AE86 et la S12. Le proprio m'avait fais de tel éloges de sa S12 avec son 2.0L et me propose un essai. je me dis bon, même topo que précédement et la je met le contact.... Et la d'un coup, LE VROMBISSEMENT!!! C'était franchement indescriptible. J'ai fait mon essai et je vous laisse deviner ma première question.....Je lui sort: Wie viel Sie wollen? (combien en voulez vous?) et il me répond: Nur 3000€ (seulement 3000€). Et voilà comment à commencé mon histoire.
FaustS12
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 6:35 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar Denrée » Jeu Juil 03, 2014 9:10 pm

Bienvenue cher nous, belle histoire ta première S12, dommage qu'elle se termine ainsi. Je te souhaite d'en retrouver une prochainement ! Tu recherche encore a l’étranger du coup ? Si tu retrouve des photos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Bonjour à tous

Messagepar FaustS12 » Ven Juil 04, 2014 9:30 am

Tout à fait, je cherche surtout à l'étranger. J'en avais vu une mk1 de 1985 avec le FJ20E mais le temps que je puisse melibérer, elle a été vendu. Mais je me demande si je ne vais pas me rabatre sur uun CA18 qui est le précurseur du RB28. Je possède actuellement une R33 avec le RB28DETT mais je l'ai achetée accidentée et il y a rrop de travaux pour la remettre en circulation ça et surtout la drire à passer car c'est une importée. Je vais d'ailleur voir si.il existe un sujet sur le CA18 concernant ses caractéristiques techniques et surtout les avis et ressenti sur ce moteur.
FaustS12
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 6:35 pm

Re: Bonjour à tous

Messagepar Blanco68 » Ven Juil 04, 2014 2:07 pm

Même si les deux ce ressemble les rb sont bien plus robuste que les ca18 ils ne sont pas conçu pour la même utilisation. Batiste pourra te confirmer la différence il a un rb25 et a eu un ca18.
Sinon un ca18 bien fait comme il faut est pas mal du tout car son avantage sur un 6 cylindres c'est le poids plus léger.
Si tu cherches sur le net des avis sur le ca18 tu trouveras ça "CHAT BIELLE" en clair il crame des coussinets tout simplement parce que c'est un bloc qui n'est pas fait pour faire du drift ou qui n'aime mais alors vraiment pas du tout d'être négligé sur l'entretien.
Sachant que la s12 est monté d'origine avec un ca18 mais c'est un ca18et et non un ca18det, c'est un simple arbre à came l'autre est un double perso je préfère le simple arbre, mécanique simple et avec un peu de travail on a un bloc performant et pas lourd.

Après tu as le choix tu peux mettre un autre bloc dans la s12 un v6 était monté dedans aux USA donc tu peux quasiment tout faire niveau moteur.
Met des photos de la r33 aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Bonjour à tous

Messagepar kohshin » Ven Juil 04, 2014 7:16 pm

elle etais sorti en europe la v6 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Bonjour à tous

Messagepar toytoy » Ven Juil 04, 2014 8:19 pm

nan :ddr555:
La S12 n'est pas un moyen de locomotion !!!
C'est un mode de vie Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toytoy
Admin-fondateur
 
Messages: 5416
Enregistré le: Mar Juil 04, 2006 7:53 pm
Localisation: alsace
Véhicule: plus aucune
Etat de votre S12: vendue

Re: Bonjour à tous

Messagepar alundra » Ven Juil 04, 2014 9:11 pm

Salut soit le bienvenue!
Je n'aurais même pas hésiter le RB dans ta futur s12!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Bonjour à tous

Messagepar kohshin » Sam Juil 05, 2014 12:10 pm

autant quil serve a quelque chose ^^
apres question con : rb28dett d'ou il sort??
selon le peu de recherche c'est un moteur preparer par nismo pour la GTR Z-tune .
si c'est le ca il vaut une vrai fortune
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Bonjour à tous

Messagepar Blanco68 » Sam Juil 05, 2014 12:55 pm

C'est un rb26 et non 28 ou alors il est plus d'origine.
Et le v6 en europe il est sorti mais pas sur une s12 :ddr555:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Bonjour à tous

Messagepar FaustS12 » Dim Juil 06, 2014 11:50 am

Excusez moi pour la lenteur de ma réponse mais je suis actuellement en déplacement. Je suis désolé pour le manque de détail concernant le moteur de la R33 qui est bien à l'origine un RB26DETT le modèle exacte étant la BCNR33 GT-R en réalité, il s'agit d'une importation et préparation frauduleuse depuis les US qui lors de je ne sais quelle stupidité c'est retrouvée accidenté. J'était tombé par hasard sur l'annonce lors d'une vente des domaines concernant des véhicules qui avaient été saisis, volés.... La cylindrée du moteur avait été porté à 2.8L par une opération de réalésage, le turbo avait été remplacé par un modèle de chez Garret, bien évidement, un GTX2863R si je ne me trompe pas. Je ne connais pas toutes les spécifications du moteur mais il reste encore beaucoup de travaux avant qu'il puisse à nouveau tourner convenablement. Concernant les photos, j'en prendrai et les mettrai en ligne des que j'aurai le temps de rentrer chez moi. Je n'en ai pris aucune jusqu'à maintenant étant donné qu'elle est non roulante et que je n'ai pas encore pu travailler dessus. Je publierai également les photo de mon ancienne S12 dès mon retour en France.

Bien à vous.
FaustS12
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 6:35 pm


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron