Salut de Jean-Claude

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Salut de Jean-Claude

Messagepar Jean-Claude » Lun Sep 02, 2013 6:12 pm

Je me présente j'ai 40 ans, j'ai fait connaissance avec une Nissan 200 SX S13 d'un ami, il y a de nombreuses années.
J'avais particulièrement aimé la vélocité du moteur sa conduite et son moteur.

Aujourd'hui étant branché (Opel ancienne en propulsion), Je compte me préparer une opel avec un CA18DET, qui permettrait de lui donner de la puissance afin de tournée sur circuit.

J'ai fait l’acquisition d'un moteur boite complet et j'aimerais avoir si possible un peu d'aide afin de facilité son branchement.
Jean-Claude
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Sep 02, 2013 4:33 pm

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar kohshin » Lun Sep 02, 2013 9:16 pm

salut
:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar GoSP » Lun Sep 02, 2013 9:20 pm

Salut Jean-Claude et bienvenue,

Je pense que tu n'es pas vraiment sur le bon forum dans le sens ou les S12 d'origine n'ont pas le CA18DET (mais le CA18ET). On ne pourra pas t'aider autant que sur d'autres forums. Je te conseille de t'inscrire sur le forum "Performance Silvia" où il y a des sections dédiées au CA18DET.

Cependant quelques membres ont déjà réalisé des swaps CA18DET, donc peut-être pourront-ils t'aider sur le cablage :)
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar Maskym » Lun Sep 02, 2013 11:00 pm

Salut et bienvenue Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Maskym
Admin-webmaster
 
Messages: 1718
Enregistré le: Mar Oct 10, 2006 9:47 pm
Localisation: Dans ma cabane du 77
Véhicule: S12 et Impreza 2.0R
Etat de votre S12: En travaux

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar Jean-Claude » Mer Sep 04, 2013 6:48 pm

merci à tous pour vos réponses.
L'aide qui me serait utile serait comment se branche le module électronique d'allumage.

Il y a 4 broches d'un coté et 5 broches de l'autre
J'ai retrouvé les fils mais je ne sais pas dans quel sens ils vont. :??:

je ne sais pas si quelqu'un qui a une S12 pourrait m'aider. :??:
Jean-Claude
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Sep 02, 2013 4:33 pm

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar Blanco68 » Mer Sep 04, 2013 7:16 pm

Salut et bienvenue
Sur S12 on a pas de ca18det mais des ca18et donc on ne connait pas trop bien le DET beaucoup de choses sont différente entre ces deux blocs
Après tu trouveras très facilement les RTA en français du ca18det s13 et plein d'informations dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Blanco68
 
Messages: 1365
Enregistré le: Jeu Mar 31, 2011 6:16 pm
Véhicule: Nissan S12
Etat de votre S12: En cours d'améliorations

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar Denrée » Jeu Sep 05, 2013 9:44 am

Cherche le schéma du "Power transistor"

Le 5eme fil c'est la mise à la masse de mémoire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Salut de Jean-Claude

Messagepar miniapache » Mer Oct 30, 2013 4:50 pm

Si tu as possibilité d'avoir le faisceau frontal d'une S13 c'est fastoche car il se rebranche sur le coté droit du faisceau moteur et a gauche sur le power transistor.
Après il restera plein de fils en rabe sur le faisceau frontal, tu pourra les retirer.
Image
Avatar de l’utilisateur
miniapache
 
Messages: 847
Enregistré le: Lun Oct 13, 2008 12:57 am
Localisation: Cherbourg (50)
Véhicule: S12 & TA22
Etat de votre S12: Roulante


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron