Design-Z

Présentez vous ici, avec votre S12 (Non-propriétaires de S12 acceptés !)

Design-Z

Messagepar Design-Z » Sam Fév 23, 2013 4:13 pm

Salut à tous !

Bon alors mon Pseudo est Design-Z ( En référence aux Fairlady Z de chez Nissan, en particulier à une certaine 260Z qui m'aura attirer l'oeil :D ).

J'ai 18 ans, je suis d'Isère et je suis en 3eme année de mécanique auto. :)

Mon rapport avec la S12 ? Et bien c'est un véhicule qui aura su m'attirer l’oeil dans sa conception: Propulsion, il semblerait qu'il y ais une forte adaptabilité avec ses cousines, et c'est un véhicule Old School donc conçu assez simplement pour pouvoir donner vie à mon projet. De plus, la griffe stylistique signé Giugiaro m'encourage encore plus à m'en saisir d'une.

Mon projet, serait de monter une S12 pour la piste. Qu'elle soit à l'aise tant qu'en grip, qu'en drift, uniquement conçu pour le fun. Et c'est ainsi que je commence à me prendre bien à l'avance, pour la préparation de ce véhicule, j'ai d'ores et déjà une idée de base de l'évolution qu'elle suivra, mais étant donné que je désire faire les choses bien, il me faudra de la documentation, et tout ce qui s'y rapporte pour pouvoir bien faire les choses ( C'est aussi la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum ). ;)

Je reste à votre disposition pour toutes questions, quels soient en rapport avec moi, ou pour mon projet. ;)
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar Fhu » Sam Fév 23, 2013 6:11 pm

Bienvenue
Une S12 pour piste, j'aimerais voir ça et le voir dans le tps
Mais pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Design-Z

Messagepar Denrée » Sam Fév 23, 2013 6:51 pm

Bienvenue cher nous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Denrée
 
Messages: 3616
Enregistré le: Dim Jan 10, 2010 2:11 pm
Localisation: Totainville (88)
Véhicule: RBS12 & S12
Etat de votre S12: ça roule !

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Sam Fév 23, 2013 9:28 pm

Bienvenue,

Tout va dépendre de ton budget et de ta motivation. La S12 pour piste signifie énormément (voir uniquement) du home-made. Il faut avoir des connaissances (bon là dessus ça à l'air d'être bon ;) ), mais aussi pas mal d'outillage. Si tu compte mettre un arceau il faudra que tu te le fasse, pareil pour la ligne, pas beaucoup de choix au niveau des autoblocants (et ça c'est un assez gros frein). Bref si tu tente l'aventure assure toi d'être motivé pour l'amener au bout parce que des projets pistes qui ont moisi sur ce forum il y en a eu pas mal... Ca me ferai chier de voir une S12 de plus se retrouver à l'abandon à cause d'un projet piste qui n'aboutit pas alors qu'elle aurait pu reprendre la route.

On te donnera toutes les infos possibles, mais la S12 n'est pas le choix le plus simple pour la piste. Même moi qui suit en train de monter une S13 de piste, j'abandonne car ça me bouffe trop de place et d'argent... Bon c'est une S13 y'en a à la pelle donc c'est pas bien grave mais les S12 ça commence à être rare, c'est important de pas en faire n'importe quoi :)

Pas d'animosité dans mes propos mais de la méfiance, tu préfères pas en monter une pour rouler pépère ? :P La restaurer dans un premier temps, te faire la main dessus et après prendre la décision de la mettre sur piste ou pas ? Bonne réflexion en tout cas ;)

A bientôt
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Sam Fév 23, 2013 10:11 pm

Bonsoir GoSP :)

Concernant l'outillage je ne me soucie guère, pour preuve dans mon garage je vais jusqu'à posséder une équilibreuse et un système pour régler la géométrie des trains. ;)

Mon but est d'évoluer par niveau. Le premier niveau, consistera avant tout à rendre la voiture roulante et propre. A savoir: Suppression de la rouille, inspection, réglage et entretien de la mécanique uniquement, en somme rendre le véhicule tel qu'il était à l'origine, en oubliant l'aspect esthétique.

A partir de là, je me contenterais d'apprendre à la maîtriser en restant au niveau 1.

Le second niveau, devrait concerner un "banal" passage en CA18DET.

Le troisième niveau concernera le châssis, c'est un point sur lequel j'aimerais me pencher sérieusement car j'ai relativement peu d'information quand à ce sujet là malheureusement.

Le quatrième niveau sera le dernier, je prévois le swap d'un SR20DET stock, de S15 si possible. Bien entendu je compte analyser la cohérence du ratio Puissance/Châssis pour obtenir un ensemble stable et efficace.

Quatrième niveau bis : Finition esthétique du véhicule.
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Sam Fév 23, 2013 10:18 pm

Ca m'a l'air correct, juste quelques remarques, je te conseille de t'occuper du châssis avant le swap. Ca me parait plus logique surtout vu l'état des suspensions en général des mémères c'est pas fameux...

Après swaper CA18DET pour swaper SR20 derrière, autant faire un choix ;)

Mais je suis d'accord avec le fait de la remettre en état avant d'en faire un foudre de guerre. Tu verras, tu changeras surement d'avis d'ici là ;)

L'objectif est surtout d'en trouver une déjà ^^ c'est pas très évident, c'est quoi ton budget ?
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Sam Fév 23, 2013 10:37 pm

C'est censer être un projet à plutôt très long terme. Je compte pas en faire un véhicule poubelle mais vraiment un véhicule auquel je m'y attacherais. De plus je ne connaîtrais mon budget que d'ici 5-6 mois. ;)

Après c'est vrai que s'occuper du châssis avant le swap est loin d'être une mauvaise idée, mais je pense que ce sera deux niveaux qui se suivront de relativement prés, et qui auraient pu se retrouver en un seul. En effet, le swap du CA18DET sera là uniquement pour combler le manque de puissance. Le temps que j'arrive à emmagasiner l'argent nécessaire pour le niveau 4.

Voilà comment je vois les choses avec mes yeux de jeunes naïf. Je m'attends bien à des complications, mais je préfère tenter de réaliser cet envie, plutôt que d'assumer un autre véhicule qui ne me fera pas autant plaisir que celui là. Aussi, je m'arrangerais pour que la voiture sois toujours roulante et c'est ainsi que je me réserve du temps, pour que le projet soit un minimum crédible et que je ne me retrouve pas face à un ridicule imprévu.

Je tiens à te rassurer, je compte pas non plus dépouiller une belle S12, mais bien en prendre une qui aurait besoin d'un léger ( mais pas trop ) coup de jeunesse.
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar Fhu » Sam Fév 23, 2013 10:40 pm

Donc c'est pas un projet pur piste?
Avatar de l’utilisateur
Fhu
 
Messages: 1232
Enregistré le: Lun Fév 22, 2010 2:50 pm
Localisation: 13 BdR
Véhicule: Clio3 gt pack, Nissan RS12
Etat de votre S12: roulante

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Sam Fév 23, 2013 10:56 pm

Une fois arrivé au niveau 4, j'aimerais que le véhicule soit entièrement destiné à la pratique du sport auto, et donc pour le circuit.

EDIT: De toute manière, concernant les niveaux, je verrais au fur et à mesure, et si il faut sauter le swap du CA18DET je n'hésiterais pas à le faire. De toute manière, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer comme on dit. Tant que la voiture n'est pas dans le garage, je ne peux encore évaluer cela convenablement.
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Dim Fév 24, 2013 10:44 am

Design-Z a écrit:Je tiens à te rassurer, je compte pas non plus dépouiller une belle S12, mais bien en prendre une qui aurait besoin d'un léger ( mais pas trop ) coup de jeunesse.

En général elles ont toutes besoin d'un coup de jeunesse lol...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Dim Fév 24, 2013 11:49 am

Ahah oui ! Malheureusement !
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar alundra » Dim Fév 24, 2013 2:35 pm

Salut,
Soit le bienvenue.
Fais ce qu'il te plaît mais donnes-toi un budget et un délais, sinon tu ne pourras pas en profiter.
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Dim Fév 24, 2013 3:34 pm

:hello: Un délais ? Comment ça ?
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar alundra » Dim Fév 24, 2013 8:54 pm

Par delais je voulais en fait que tu te mettes une date pour t'auto-motiver pour concrétiser ton projet.
En tout cas j'espère que tu arriveras au bout ;)
N'hésites surtout pas à poster des photos!
Si ta s12 roule, prends y du plaisir.
Si ta s12 est en panne, cultive toi un peu:
Revue Technique Automobile (RTA) :http://www.clubs12france.com/FTP/s12_manual.pdf
Procedure + Liste code erreur ECU mk1 mk2 (Check ECU): http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1848
Cherches sur le forum si ton cas a déjà été resolu!
Une vidéo ou des photos aident grandement, plus que des mots parfois, postez!
Profites, jusqu'à la prochaine panne et surmonte là!

http://s.r.team.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
alundra
Modo
 
Messages: 3747
Enregistré le: Jeu Juil 20, 2006 12:57 am
Localisation: 93- Le pré st gervais dit Walnut Grove
Véhicule: Nissan s12 silvia mk1.5
Etat de votre S12: en travaux

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Dim Fév 24, 2013 10:38 pm

Si j'arrive à lancer le projet, je posterais un maximum de photo, ainsi que l'ensemble de mes notes sur le projet.
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar skarhead » Lun Fév 25, 2013 4:44 pm

Salut design Z
bon projet mais n'oublie jamais un petit détail qui a, l'air de rien, son importance :
le ca18Et est d'origine un excellent moteur!!
Sur le papier c'est peut être pas çi ou ça mais en ressenti il est tout simplement genial!
L’étagement de sa boite est presque parfaite avec une 3eme longue pousse au crime
et quelques modifs et il se transforme en bouffeuse de pas mal de voiture récente, turbo, atmo etc etc

Donc je dis pas ça pour essayer de te faire changer d'avis car un 18det ou sr20det sont de très bons moteurs mais... :jap:
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: Design-Z

Messagepar kohshin » Lun Fév 25, 2013 6:22 pm

+1 prepare ton chassis et garde ton ET, puis boost le petit a petit et apres avoir fracasser ton bloc , la tu peux swapé. en plus, ca te permettra d'etaller les depences comme ca :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kohshin
 
Messages: 2122
Enregistré le: Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm
Localisation: vitrolles (13)
Véhicule: S12 Nissan - Gorilla 125 Skyteam
Etat de votre S12: enfin correct

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Mar Fév 26, 2013 12:38 am

Effectivement, après avoir bien réfléchis, m'être informer etc... Il semblerait qu'il vaudrait mieux que j'exploite le CA18ET à fond, jusqu'à l'arrivée du SR20DET de S15. Ca me laisse le temps d'économisé convenablement. :jap:
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar skarhead » Mar Fév 26, 2013 11:26 am

Si tu as ton permis, va essayer une s12 deja histoire de voir ce que c'est avant de vouloir exploiter son bloc a fond.
Car a 18ans ce genre de voiture c'est le meilleur moyen de finir entre quatres planches!

apres swaper une s12 certains te diront oui d autre non, moi mon avis c est que la s12 sur des routes sinueuses peut mettre a l amende bcp de voiture. Pas aux hunaudieres c est sur!! Mais parcontre y a pas de garde fou (abs esp) donc quand on veut jouer a titiller severe c est risqué... Voir tres dangereux quand on est encore "rookie" en voiture 80's turbp propul donc avec un swap qui te tente a tapper encore plus dedans faut vraiment avoir la tete froide!

Voila va vite en essayer une et garde les pieds sur terre!
Avatar de l’utilisateur
skarhead
 
Messages: 304
Enregistré le: Dim Avr 15, 2012 7:10 pm
Véhicule: ta28-ke30-ke20-w210-e36-bongo!
Etat de votre S12: disparue!

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Mar Fév 26, 2013 1:00 pm

:hello: J'ai justement une certaine expérience en sport auto, et depuis maintenant 4 ans. Et comme tu dis, il n'y a pas de garde fou, la voiture est tout ce qu'il y a de plus basique, et cela me plait encore plus. Surtout après avoir palpé les DS3 de l'auto-école.

De plus comme j'avais dit, je tiens avant tout à maîtriser la voiture dans sa configuration d'origine. Tant que je saurais que je suis pas prêt à augmenter sa puissance, je ne toucherais à rien. Et pour moi, la maîtrise contrairement à beaucoup d'aspirant pilote, ne se mesure pas à ma capacité d'appuyer sur l’accélérateur en ligne droite, ou à prendre fort un virage. :)

Néanmoins je comprends tout à fait ta réaction Skarhead. ;)
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Mar Fév 26, 2013 5:24 pm

Design-Z a écrit::hello: J'ai justement une certaine expérience en sport auto, et depuis maintenant 4 ans. Et comme tu dis, il n'y a pas de garde fou, la voiture est tout ce qu'il y a de plus basique, et cela me plait encore plus. Surtout après avoir palpé les DS3 de l'auto-école.

De plus comme j'avais dit, je tiens avant tout à maîtriser la voiture dans sa configuration d'origine. Tant que je saurais que je suis pas prêt à augmenter sa puissance, je ne toucherais à rien. Et pour moi, la maîtrise contrairement à beaucoup d'aspirant pilote, ne se mesure pas à ma capacité d'appuyer sur l’accélérateur en ligne droite, ou à prendre fort un virage. :)

Néanmoins je comprends tout à fait ta réaction Skarhead. ;)

Moi aussi je suis dans le sport auto et ça m'a pas empêché de me prendre un poteau et de faire une caisse...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Mar Fév 26, 2013 5:41 pm

Ah oui ? Raconte moi un peu ca ! :)
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Mar Fév 26, 2013 7:35 pm

Design-Z a écrit:Ah oui ? Raconte moi un peu ca ! :)

C'est sur mon topic projet...
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Jeu Fév 28, 2013 12:18 pm

J'ai vu ça, d'ailleurs je t'ai envoyer un MP. :)
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar GoSP » Ven Mar 01, 2013 6:35 pm

J'ai pas reçu ton MP
"Back on the road"
Avatar de l’utilisateur
GoSP
Modo
 
Messages: 2271
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 pm
Localisation: Avignon (84)
Véhicule: Silvia S12
Etat de votre S12: Restauration & Préparation

Re: Design-Z

Messagepar lud0o » Dim Mar 03, 2013 1:02 pm

Bienvenue a toi ! :D

skarhead a écrit:Si tu as ton permis, va essayer une s12 deja histoire de voir ce que c'est avant de vouloir exploiter son bloc a fond.
Car a 18ans ce genre de voiture c'est le meilleur moyen de finir entre quatres planches!

apres swaper une s12 certains te diront oui d autre non, moi mon avis c est que la s12 sur des routes sinueuses peut mettre a l amende bcp de voiture. Pas aux hunaudieres c est sur!! Mais parcontre y a pas de garde fou (abs esp) donc quand on veut jouer a titiller severe c est risqué... Voir tres dangereux quand on est encore "rookie" en voiture 80's turbp propul donc avec un swap qui te tente a tapper encore plus dedans faut vraiment avoir la tete froide!

Voila va vite en essayer une et garde les pieds sur terre!



C'est pas vrai :cupra:
Je suis vivant et ma voiture aussi :D

Non, mais la Silvia, ca fait 1ans que je roule avec ( 19ans mtn ) et c'est vrai qu'au final, c'est une putain de caisse pour un jeune ! Je le vois, quand t'en as d'autre qui se la pète parce qu'il ont une 307 Hdi de 136cv ou l'audi et la bmw de papa, et qu'ils se foutent de ta gueule parce soit disant ta caisse est un tas de rouille ^^
Et qu'au final, tu rétrograde en 3, t’accélère a fonds, et tu les largues en beautés, et la plus part des kéké n'exploite pas le moteur ou la boite correctement ^^ Combien font crisser la boite quand il change de vitesse a l'arrache .... et au final finisse dans le mur parce qu'il ont soit bu, soit fumer d'la salade....

Tout dépends de la mentalités, jme suis déjà retrouver en travers par temps de pluie, sur l'autre coté de la route, a cause d'un passage pièton ( a la sortie d'un village ) ben jpeux te dire que je me suis garer je suis sortie de la voiture respirer un coup...

Enfin voila, jvoulais te prévenir comme les autres mon prévenus :D
RS12 ♥

Image
Avatar de l’utilisateur
lud0o
 
Messages: 506
Enregistré le: Lun Jan 02, 2012 9:19 pm
Localisation: Alsace ( 68 )
Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante

Re: Design-Z

Messagepar Design-Z » Ven Mar 08, 2013 12:50 pm

D'ailleurs vu que t'es en permis probatoire, ca se passe comment pour toi et l'assurance avec la Silvia ? :)
                                                                                               TROLL PERFORMANCE Image
Avatar de l’utilisateur
Design-Z
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar Déc 25, 2012 6:05 pm
Localisation: 38 - Isére

Re: Design-Z

Messagepar larchy » Lun Mar 18, 2013 11:08 pm

bienvenue ;-)
Qui vivra verra . Vu!
Avatar de l’utilisateur
larchy
 
Messages: 326
Enregistré le: Dim Sep 30, 2012 2:20 pm
Localisation: rochefort du gard
Véhicule: s12
Etat de votre S12: roulante

Re: Design-Z

Messagepar lud0o » Dim Avr 28, 2013 6:10 pm

Design-Z a écrit:D'ailleurs vu que t'es en permis probatoire, ca se passe comment pour toi et l'assurance avec la Silvia ? :)


Tres bonne question, alors moi on ma assurer a mon nom ( véhicule a mon nom aussi) en premier conducteur, je paye actuellement 935€ l'année, au tier, sachant que j'ai des pote qui on une bagnole de 90cv et qui sont aussi assurer au tier, paye dans les 1200€..

Je suis au credit mutuelle, soit Mondial Assurance
RS12 ♥

Image
Avatar de l’utilisateur
lud0o
 
Messages: 506
Enregistré le: Lun Jan 02, 2012 9:19 pm
Localisation: Alsace ( 68 )
Véhicule: Nissan Silvia S12 1800 Turbo (09/1988)
Etat de votre S12: Roulante


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron