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Probléme mécanique sur une S12

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:48 am
par tabes
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me présenterai bientot quand j'aurais acheté ma s12 :) (bientot)

Sur la s12 que je veux acheté, il est mentionné que les coussinets de bielles font un léger bruit à froid, et que la pompe à huile est capricieuse (elle perd de la pression de facon aléatoire (surtout en vitesse satbilisée)).

Est ce que c'est grâve?on m'a dit que le moteur était fatigué, et qu'il était entrain de mourir. (la voiture à 130000km)

Merci d'avance pour votre aide

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 1:20 pm
par alundra
Bienvenue.

Et oui une voiture "ancienne" qui n'a pas été entretenu a souffert et donc mérite des travaux, comme toutes les voitures en somme.

Par contre tu te dois d'y connaître en mécanique si tu veux rentabiliser ton achat.

Si tu avais des photos ou vidéos de la caisse ça nous aiderait un peu.

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 4:17 pm
par fabz
avant de te lancer dans ton achat reinseigne toi tu prix des pieces car l'addition grimpe vite sur ces auto et les pieces ne sont pas forcement dispo. mais sinon la s12 est une super caisse et tres plaisante a conduire!

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 4:43 pm
par letigrou68
la s12 est une bonne auto et si tu la refais correctement et la respecte tu en seras super heureux :wink:

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 7:18 pm
par tabes
J'avoue je suis novice en mécanique mais je commence a m'y interessé :).
D'ailleurs en lisant la plupart des post dans ce bon forum, j'ai appris pas mal de truc.

En ce qui concerne la S12 je l'ai decouverte depuis un certain temps, mais je ne pouvais pas en acheter.
Depuis 1 mois je peux maitenant investir dedans et j'en ai decouverte une à vendre qui a les problémes cité dans mon premier post.
Et ma question est : est ce que ces problémes peuvent engendrer des frais à court terme ou à long terme, et est ce que je me fais rouler :p

Je mets quelques photos

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si vous voulez d'autre info, dites moi :)
merci

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 8:08 pm
par fred68
salut

ps: passe par la case présentation


pour ce qui est de la s12 les coussinet si il commence juste a faire du bruit c'est pas trop grave tant que le vilebrequin n'est pas marquer.

pour ce qui est de la pression d'huile toute celle que j'ai eu en main (4)
on le meme simptome au dela de 90 / 100 a vitesse stabiliser la pression redescend quasiment a 0 , donc je pense que c'est normal.

maintenant pour ce qui est des pieces , il y en a qui se trouve relativement bien et a bon marché

sinon tres bonne auto , rien a redire

PS: tu est du doubs? si oui de ou?

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 8:16 pm
par Maskym
Bienvenue a toi.
Elle a l'air propre cette auto. Pour les coussinet de bielle je peu pas t'aider. Mais par contre, c'est moi ou il manque quelque chose sur l'admission. Moi j'ai une soupape de dépression à la place du gros boulot qu'on voit. C'est normal ça ?

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 8:26 pm
par fred68
la soupape a du etre enlever comme toytoy a fait sur sa blanche

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 8:31 pm
par letigrou68
mignone en blanc :lol:

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 8:44 pm
par toytoy
salut a toi et merci de passer faire une présentation même si tu roule pas en silvia ;)


c'est une jolie phase 2 catalysée que tu nous sors là ! par contre elle a bien taper de l'avant et l'ancien proprio a dégager la soupape de sécurité contre les surpressions ... pas bien ...

Pour le soucis de la pression d'huile ! A voir quelle huile a été mise dedans !
Si c'est de la 10w40 ou de la 5w40 c'est normal ! trop fluide pour avoir une pression suffisante ... attention ça veut pas dire que l'huile ne passe pas ...
Une bonne vidange en 15W40 fera l'affaire ! Et en même temps profite d'avoir vider l'huile pour vérifier tes coussinets de bielles et au mieu de les remplacer !

A combien te propose t'on cette silvia ?

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:15 pm
par tabes
merci pour vos réponse :)

Pour répondre a fred je suis de poitiers, et je vais allé faire un post de le forum présentation :)

Oui l'ancien proprio a tappé un mur de neige, pour l'huile je ne sais pas, je demanderais.

tu dis que l'ancien proprio a dégager la soupape de sécurité contre les surpressions, c'est à dire?? Peut tu m'expliquer la différence entre les deux s'il te plait.

Pour les coussinets j'ai lu le post où ils expliquent comme les changer. Ca a l'air compliqué mais faisable. Je peux le tenter seul?? ca ne risque pas d'etre dangeureux si je le fais mal?

Désolé pour toutes les questions :)

Sinon on me l'a proposé à 1300E

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:42 pm
par thopp
Déjà pour les coussinets, si tu débutes en mécanique c'est pas la peine... Si tu te loupes tu flingues le moteur.

Tu l'as essayée ? Le turbo est dans quel état ? Elle a le CT ?

Si c'était moi, à ce prix là je passerai mon chemin... A moitié prix tu peux prendre le risque, mais là ça fait cher... Tu peux trouver une S12 propre et entretenue pour ce prix ou à peine plus cher.

Car franchement, pour que les coussinets claquent à 130.000kms, l'entretien n'a pas du être bien sérieux...

fred68 et toytoy > Je mets de la 10W40 dans la mienne, elle a 200.000kms, et je n'ai jamais eu de baisse de pression d'huile :shock:
La pression augmente quand je tire dedans. Sinon elle reste stabilisée autour de 3 quand je roule tranquillement et au ralenti.

Je dois m'inquiéter ? :?

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:52 pm
par toytoy
clair à ce prix passe ton chemin ! c'est ce que je mettrais dans une en état nickel sans soucis méca ...

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:57 pm
par fabz
trop cher je trouve aussi. j'ai acheter la mienne 600 euros et j'ai refait deux trois bricole dessus mais rien de bien mechant( a par l'etrier! grrr!) prend patience et trouve en une autre

MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 10:02 pm
par tabes
le 1300 est le prix a négocier donc je vais voir si je peux faire baisser le prix, sinon je laisse tomber :)

Sinon pour répondre a thopp, nan je l'ai pas essayé et le ct est vierge

Merci pour les infos et les conseils

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 12:35 am
par seb.racing
c'est une voiture qui a était mal entretenu

mais pas plus de 1000euros

et faudrai voir le turbo aussi

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 2:30 am
par kohshin
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regard au dessus de la durite rigide qui va du turbo a l'admision, vers l'habitacle. la ou il y a une grosse valve toi tu a une grosse vise avec un truc carré, mais pour te dire les consequences, ca je peu pas te dire

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 7:08 pm
par tabes
Salut à tous :)

J'ai de nouvelles infos,

Pour l'huile c'est de la 10w40

Pour les coussinnets, ils font du bruit depuis 7000km et qu'a froid.

Je pense que le prix peut etre descendu a 1000 voir 900 ptete.

J'hesite vraiment à la prendre car j'ai peur des frais aprés l'achat. notamment le parchoc avant qui n'est pas en bon état

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 9:51 pm
par fabz
moi je dirai que la carrosserie c'est pas le plus important sur cette voiture le principal est d'avoir un moteur sain qui permette de rouler car deposer et ouvrir un moteur ça demande des competence et du materiel. et meme a 900 euros avec le moteur a ouvrir ça fait un poil cher

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 10:10 pm
par tabes
Oui mais est ce vraiment indispensable d'ouvrir et démonter le moteur???

Vu que les coussinets font que du bruit a froid? peut etre avec un bon entretien et de bonnes vidanges, on peu retarder les réparations qui ne sont peut etre pas necessaire?

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 10:21 pm
par fabz
tu peux retarder les reparation mai pas les eviter un jour faudra ouvrir le bloc. sinon elle a combien de kms ta s12?

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 10:34 pm
par tabes
elle en a 130000 et ca fait 7000km que le bruit a commencé.

MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 10:44 pm
par fabz
ya toujour moyen de faire une vidange en metant un traitement moteur type mecacil ou lubysil ça lui ferai grand bien je pense

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:28 am
par toytoy
7000km avec un claquement aux bielles ... ( si c'est bien ces coussinets qui claquent... ) ça peut te couter un embiellage ...

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 1:36 pm
par seb.racing
baisse encore le prix


le PC ça va encore un bon carrossier te le refait

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:13 pm
par tabes
Finalement il me l'a propose a 750euro mais sans CT.
Au moi d'aout dernier le CT etait ok ( a part des remarques sur le PC)

A votre avis, dois je accepter?

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:24 pm
par seb.racing
l'intérieur est propre l'extérieur est potable?il n' ya pas de corrosion?

prend le risque mais sache que tu vas devoir faire de la mécanique sur cette caisse

surtou nivo moteur vu que l'entretien n'a pas du ètre terrible

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:28 pm
par tabes
Oui l'interieur et propre et il y a juste 2 point de rouille.

Le premier proprio qui l'a eu n'a pas du en prendre soin, mais le deuxieme (celui qui l'a en ce moment en a pris soin)

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:29 pm
par tabes
Parcontre pour aller la chercher j'ai 7h de trajet, elle est du coté de pontarlier (25) :)

MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:40 pm
par fabz
750 euro vu sont etat ça va encore mais comme dit seb.racing tu devrai un jour ou l'autre ouvrir le moteur. tu est d'ou toi?