Page 1 sur 2

Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 11:42 am
par wannig
Bonjour à tous.
J'arrive sur le forum avide d'infos techniques et pratiques mais en réalité ma belle n'est pas une S12.
C'est une Scimitar 1800ti, un petit roadster britannique qui emprunte la mécanique de la S12, à savoir le CA18ET et sa boîte de vitesse.
Fabriquée par Reliant, le spécialiste anglais des utilitaires à trois roues, de 1984 à 1989, l'engin ne pèse que 850kg. Des panneaux de carrosserie en plastique habillent un châssis poutre en acier galvanisée.
Outre la mécanique Nissan, on trouve des trains roulants Vauxhall, un pont Ford, diverses pièces British Leyland.
Bref, un Meccano plutôt joueur.
Ah oui, la ligne... Elle est signée Michelotti (comme les Triumph) et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une réussite.
Vous êtes prévenus, voici les images, attention les yeux !

DSCN1665.jpg


IMGP1838.jpg

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 12:47 pm
par drifter33
bienvenu
elle est terrible ce moteur est très fiable ;)

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 1:18 pm
par Fhu
Bienvenue,
J'adore :tchin:
Trop fort la roue de secours???
On espère avoir une présentation détaillée

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:10 pm
par wannig
Merci de votre accueil.

La roue de secours c'est parce que le moteur est en position centrale avant (derrière les roues avant, quoi), du coup il restait de la place.

J'ai prévu des photos plus détaillées dès qu'il fera beau (en octobre peut-être...)

Sinon, je mets parfois à jour le blog de la restau ici : http://www.goldenscimitar.com

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:20 pm
par Fhu
Dommage, qu'on voit pas le collecteur (curieux de savoir si c'est le meme que celui de S12)
Et pour le ventilo, tu as de la place avec la roue de secours?

Bravo pour cette merveille

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:29 pm
par Blanco68
Hello bienvenue
Jolie voiture pour 850kg ça doit être terrible :ddr555:
Par contre il me semble que le tube d'admission qui part du turbo n'est pas celui qu'on à sur nos voitures
A voir pour le collecteur et le turbo ce qui change si qqch change

Edit: Après avoir scruté le blog j'ai remarqué que ton turbo n'est pas positionné de la même façon que nous donc tu as peut être un collecteur différent donc moi je dis photo :mrgreen:
Avec un peu de chance il est en inox et mieux foutue que le notre on peut toujours rêver :cupra:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:51 pm
par wannig
Je posterai des images mais je sais que le collecteur est propre au modèle, en acier et fragile, ce n'est pas celui de la Silvia. Le club anglais de la marque est efficace et prévoit la fabrication d'un modèle plus élaboré et plus costaud.
Il devrait ressembler à ça :
DSCF5523small.jpg

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 3:20 pm
par Fhu
:shock: ca m'a l'air vraiment pas mal
Tu as un turbo T2?

Tres interessant ta venu... Merci de nous faire part de tes infos :jap:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 3:25 pm
par Moustic
Bienvenue a toi :hello: sympa ta caisse.

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 3:51 pm
par Blanco68
Intéressant le collecteur
Même si c'est un T2 ce qui est fort probable on devra trop faire de modifications pour l'adapter chez nous je pense que il y a un problème au niveau de la DA ou ailleurs sa risque de toucher quelque part car leur turbo est tourner de 90° sens horaire par rapport à une s12 d'après les photos que j'ai réussi à obtenir :D

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:01 pm
par seb.racing
salut soit le bienvenue

super voiture, ça se passe comment pour l"homologation? tu vas devoir faire une RTI

vu quel existe pas en france

quand je vois la position de turbo, je comprend pourquoi je voyais des CA18ET a vendre sur ebay avec le turbo dans l'autre sens :mrgreen:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:06 pm
par Fhu
seb.racing a écrit:salut soit le bienvenue

super voiture, ça se passe comment pour l"homologation? tu vas devoir faire une RTI

vu quel existe pas en france

quand je vois la position de turbo, je comprend pourquoi je voyais des CA18ET a vendre sur ebay avec le turbo dans l'autre sens :mrgreen:


Il a eu homologué
http://www.goldenscimitar.com/search?updated-max=2010-05-31T00%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=7

Tu es de Nice?

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:24 pm
par alundra
Salut soit le bienvenue!
Waouh la perle rare! Volant à gauche le kiffffffffffffffffffffffe! :hop:
Sur la scimitar le turbo est bien un T2 mais le collecteur diffère, il est monté en gros entre bas entre le cylindre 1 et 2 alors que nous c'est 3 et 4.
Je me demande si vous pouvez faire des collecteurs mais pour s12? :love:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 6:24 pm
par toytoy
welcome :tchin:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 6:45 pm
par Yu@34
bienvenue chez les fhu... (c'est pourris :cuicui2: ) elle est terrible ta voiture, déja que la silvia c'est vraiment pas courant la tienne est carrément terrible

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:51 pm
par kohshin
comment j'aime les petit roadster anglais ^^

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 9:25 pm
par Fhu
Yu@34 a écrit:bienvenue chez les fhu... (c'est pourris :cuicui2: ) elle est terrible ta voiture, déja que la silvia c'est vraiment pas courant la tienne est carrément terrible

:shock:
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25950#p25950
suivi d'alundra
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25951#p25951

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 9:47 pm
par wannig
Merci à tous.
La voiture était sur Cannes à l'achat, elle est maintenant dans le Loir-et-Cher.
Le turbo est bien un T2. La petite à un peu plus de 60.000km au compteur.
Je n'ai pas trop touché la mécanique (c'est pourtant ce que je préfère). Le moteur démarre au 1/4 de tour et tourne bien.
Je dois remplacer rapidement la courroie de distribution (qui présente bien mais n'est pas toute jeune).
Je pense qu'un réglage de culbuteur ne serait pas superflu, ils claquent un peu à mon goût.
Je passerai ensuite aux réglages d'avance, de richesse, de ralenti.

Pour les curieux :
DSCN1157_1.jpg


IMGP1865_1.jpg

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 10:12 pm
par Fhu
Il est bien inversé comparé à nos silvia, bien vu seb, mais il a l'air identique (mais inversé)
Ça fait bizarre lol
Faudra voir pour un collecteur inversé

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 11:50 pm
par kohshin
dit, si les anglais vont faire des collecteurs pour leurs caisses , vous croyez qu'ils peuvent en faire pour les francais . apres tout ya juste a inversé les plan, et vu que c'est des fada ca serai pas con qu'un mec envoye un mail pour voir

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 10:48 am
par wannig
Je ne me suis pas trop intéressé à la problématique du collecteur.
Le club a déjà lancé plusieurs fabrications pour différents modèles.
Pour le collecteur, rien n'est fait encore. Un membre s'est dessiné celui que je vous ai montré puis l'a fait réaliser par un fondeur local. Ce prototype est en fonte au nickel plus résistante.
Ils sont actuellement sur deux pistes, celle d'un pro spécialiste de la marque qui pourrait lancer une commande puis revendre avec une marge. Et celle du club qui revend avec une marge beaucoup plus faible. Les tarifs unitaires estimés sont bien sûr importants 400£ pour 10 pièces, 300£ pour 20 et 250£ à partir de 30 pièces. Sachant qu'il doit y avoir moins de 50 SS1 avec ce moteur en circulation, difficile de faire mieux. De toute façon, la casse du collecteur empêche la voiture de rouler.

Il y a pas mal de clubs S12 dans différents pays, surprenant qu'aucun n'ait encore lancé de refabrication. C'est qu'il doit rester encore pas mal de pièces d'occasions en circulation.

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 11:33 am
par Yu@34
bein pas temps que sa, disons surtout que pour "sauver" les silvia en bon état, on (général) sacrifie une autre silvia en moins bon état, le problème c'est qui y a de moins en moins de silvia et que l'on est a cours de pièces comme les collecteurs d'échapement et le reste n'est pas "disponible" chez nissan donc sa pose quand meme un très gros problème

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 1:04 pm
par seb.racing
oui exact, elle est déja homologué, j'ai vu le blog aprés :D

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 1:08 pm
par Blanco68
Au états unis il y avait un petit début de collecteur correct en top et bottom mount mais plus rien
Enfin plus de nouvelles :(
C'était bartco il me semble qui faisait des collecteur inox en top mount pour pas trop chère en plus

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 3:17 pm
par alundra
Il y a pas mal de clubs S12 dans différents pays, surprenant qu'aucun n'ait encore lancé de refabrication. C'est qu'il doit rester encore pas mal de pièces d'occasions en circulation.

Si tu savais le nombre de gars, de up, de mp, ddes pseudo group buy que j'ai suivi et relancé, aucun n'a abouti!
Dis leur que des gars en s12 sont interessés -mais le moule est différent- :roll:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 7:55 pm
par toytoy
Fhu a écrit:
Yu@34 a écrit:bienvenue chez les fhu... (c'est pourris :cuicui2: ) elle est terrible ta voiture, déja que la silvia c'est vraiment pas courant la tienne est carrément terrible

:shock:
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25950#p25950
suivi d'alundra
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25951#p25951



Hey !!!!


tu à oublier le mien :(
viewtopic.php?p=25946#p25946

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 8:36 pm
par Maskym
Salut et bienvenue,
Terrible cette voiture.

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 9:05 pm
par Fhu
toytoy a écrit:
Fhu a écrit:
Yu@34 a écrit:bienvenue chez les fhu... (c'est pourris :cuicui2: ) elle est terrible ta voiture, déja que la silvia c'est vraiment pas courant la tienne est carrément terrible

:shock:
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25950#p25950
suivi d'alundra
http://www.clubs12france.com/forum/viewtopic.php?p=25951#p25951



Hey !!!!


tu à oublier le mien :(
viewtopic.php?p=25946#p25946

Je savais bien que c'etait toi le premier :ddr555:

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 9:17 pm
par alundra
C'est le Père Fouras du fofo il sait tout et fait tout avant tout le monde.
Fossile và!

Re: Britonne au coeur de S12

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 9:31 pm
par toytoy
monsieur fossile svp !
Image