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Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 11:33 am
par rom-s12
bonjour a tous. :hello:
inscrit depuis peu sur ce forum suite a l'achat d'une S 12 de 1988.
je me présente,je m'apelle Romain,j'ai 24 ans,j habite dans le 44 et je suis mécanicien depanneur.
si je fini en Jap ce n'est pas pour rien,la fiabilité m interesse,car mon Palmarés vehiculistique(!!)m'a causé pas mal d soucis..
je vais vous en faire part en résumant au maximum..:

_la safrane v6 : belle bagnole..mais a premiere vue,car l auto avait de gros soucis de centralisation au point d etre obligé de cassé deux carreaux pour rentré dedans..merci la Maaf!!une ligne d'échappement toute minable qui se déboite dens tous les sens..qui m'a d'ailleur fais tombé en panne en cramant les fils de ppe a essence..un moteur soit disant incassable qui a force de chauffé a rendu l ame,dut aussi au cable de capot qui a peté repeté et encore Repeté..abus total..abs hs..j'en oublie je suis sur!auto a evité!!

_un golf 4 v6 4mtion auquel je ne reproche rien...sauf le prix!!

_un golf 3 vr6 (a évité aussi!!) la le radiateur de chauffage a fait "poule" au bout d une semaine..calorstat,courroie d accesoire et galet tendeur,plusieures durites d'eau ont peté de peur..par la suite une boite HS enmené a réparé pour la modite somme de 1600 euros,cher mais pour la peine le mec a du la reréparé car elle a eclaté aprés 1000kms..ensuite le moteur s est mis a claqué grave..je l ai changé car j en avait un en rab..mais pour finir je me suis rendu compte que l auto avait un moteur de phase 2 avec un faisseau de phase 1..une belle merde..


et maintenant je me retrouve en silvia.. :hop:
annonce trouvé sur leboncoin,elle est sur ce forum elle deate du 12 aout 2009!
l auto a 213200 kms environ elle a le ct du mois d aout,les amortisseur av et les rotules de suspenssion son hs mais ça roule encore.sinon elle est gravement propre a l interieur,la carosserie n'est pas top mais elle est pas toute jeune donc ça ne choque pas.D'aprés le controle technique y'a un début de corosion en dessous,a corrigé au blaxon et elle sera comme neuve!a part ça ça roule bien..pour 135 ch c'est grave raisonnable..elle n a pas du etre mal traité,car je suis le deuxieme proprio!!j ai méme le Bon de commande du vehicule neuf daté de 1987..pein de factures dont un embrayage fait a 185 000kms et la distrib faite a 205 000kms!!vehicule tout d origine..méme si les perfs m en font douté!!allez a bientot!!

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 12:09 pm
par toytoy
Nickel une phase 2 de plus :)

qu'est-ce qui te choque dans ses performances ?

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 12:44 pm
par rom-s12
ben en fait je trouve que ça marche dur!!!pour 135ch!!en comparaison de mes anciens vehicules!!j ai vu certaines photos d autres moteur qu il y avait une drite qui est fixé sur le collecteur d admission et qui repart vers le turbal..mais sur la mienne y a une vis qui bouche le trou du collecteur..c'est peut etre pour àa que ça pousse vachement..sinon toute d origine,méme le poste! :jap: les phases 2 sont elles plus fiables?
aucuns rapport mais pourquoi mes photos sont en taille géante :?:
merci..

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 1:31 pm
par drifter33
bienvenue a toi !!!

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 4:34 pm
par drifter33
phase 1 et phase 2 fiable :ddr555: c'est du nissan ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 6:10 pm
par toytoy
Aussi fiable l'une que l'autre !

Et nan aucune durite mal placée sur tes fotos !

Elles poussent nos silvia faut pas croire hein :chwal:

Sinon pour tes fotos c'est pas compliquer ... le forum les redimensionne pas !
Si tu les uploads en grande tailles elles s'afficherons en grande taille ...

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 6:47 pm
par drifter33
au pire tu fai comme moi tu les redimensionne sur PAINT ou autre logiciels de retouche photos !!! ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:17 pm
par seb.racing
salut soit le bienvenue

avant de posté tes photos

réduit les a environ 800*600 ;)


par contre mettre du blackson sur de la rouille n'est pas vraiment la bonne soluce

mais plutot la façon d'agravé le probléme :roll:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:52 pm
par rom-s12
merci pour votre acceuil.!!
que me conseille tu pour traiter mes problèmes de corosion?
quand je suis allé voire cette caisse,jm attendai pas a l acheté..puis jme suis dit que vu qu il y avait le contre du moi d aout jpouvait encore roulé 2ans..raisonnable pour le prix!!mais je m y suis attaché a ma auto..et je compte bien la refaire toute belle!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:40 pm
par rom-s12
:hop: :hop:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:44 pm
par seb.racing
pour la rouille le mieux que j'ai trouver

et mon pote qui restaure sa camaro fait la méme chose que moi

c'est décapage au maximum que possible, ensuite tu applique une bonne couche de rustol

et aprés du julien minimum gris dilué au rustol

et une dernière couche de julien minimum

et aprés tu fai ce que tu veu, blackson ou autre


bien sur bien respecteé les temps de séchage ;)


et un conseil vérifie sous ta moquette intérieur et coffre tu peux trouver quelque surprise ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:48 pm
par seb.racing
ta oublié de réduire la derniére

je t'ai supprimé celle de ton 1er post

pour mieux t'en sortir, vu le merdier :lol:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 8:56 pm
par rom-s12
sympas les mecs..car autant les autos ça me connais,mais les pc et les manip' jsuis pas un surdoué dans ce domaine..y'en a une qui marche pas...mais j ai compris le principe..!!
il ne me reste plus qu a trouvé un endroit pour me fournir en amortisseur,ressorts cours et rotules..ensuite on pourra mieux glissé :hop: :hop: :hop:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:07 pm
par rom-s12
je croise les doights... :|

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:13 pm
par seb.racing
c'est vrai que l'intérieur a l'air nikel

tes grille de ventil sont méme pas cassé


par contre l'ext y a quelque poc

vérifie bien le soubassement ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:35 pm
par rom-s12
ça ne m inquiète pas trop ..c'est que de la tole,mais je connais des carrossiers qui pourrraient me faire ça pour pas cher je pense..et la traité contre le rouille!!faudrait pas qu elle pourrie façon AE!! :non:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:40 pm
par seb.racing
et un bon traitement au corp creux et c'est réglé ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:46 pm
par Maskym
Salut, soit le bienvenu.
Elle a l'aire propre ta petite S12.

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 10:02 pm
par rom-s12
Maskym a écrit:Salut, soit le bienvenu.
Elle a l'aire propre ta petite S12.


merci.elle l'est,pour une voiture de 21 ans c'est grave raisonnable,je trouve le gris moche et ce satané aileron en mousse me fait faire des cauchemards..ça se décolle,c'est moisi,quand je ferme le coffre y a des miettes qui tombent!!il vas virré :mrgreen:
et est ce normal que mon aiguille d huile reste a 0 en conduite tranquil,quand je tire un peu plus dedans elle est vers 4..au ralentie genre quand je démarre le matin quand je démarre l aiguille monte a 2 en 1 a2 minutes!mais rechute direct quand je commence a roulé cool,vue qu elle est froide le matin!!et mon aiguille de temperature moteur arrive a peinne au quart ! normal? :roll: le turbal siffle bcp entre 2000tr/min et 3000tr/min et commence a poussé vers 4000tr/min..c'est ça!!?

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 10:07 pm
par toytoy
tu peut faire un enregistremen sonnore pour le turbal ?

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 10:16 pm
par rom-s12
je vais voir ça..au pire je ferai une vidéo!! :sol:
je pensait que le turbo ne marchait pas avant 3000tr/min..a la R5 gt turbo!ça ne doit pas etre le méme principe!!mais il n y a pas l air d avoir de fuites,apriori il charge bien..la preuve c'est que sur mes routes de campagne j ai mes repéres et frenchement elle n est pas loin derrier mon ex foutu VR6 et mon ex golf v6 4!!jpense que si il serait malade ça fumerait ou ça ne marcherait pas si bien en accelération..le bruit renssemble aux HDI un peu plus fort..y a des risques a taquinné la zonne rouge??? ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 12:18 am
par alkino
rom-s12 a écrit:je vais voir ça..au pire je ferai une vidéo!! :sol:
je pensait que le turbo ne marchait pas avant 3000tr/min..a la R5 gt turbo!ça ne doit pas etre le méme principe!!mais il n y a pas l air d avoir de fuites,apriori il charge bien..la preuve c'est que sur mes routes de campagne j ai mes repéres et frenchement elle n est pas loin derrier mon ex foutu VR6 et mon ex golf v6 4!!jpense que si il serait malade ça fumerait ou ça ne marcherait pas si bien en accelération..le bruit renssemble aux HDI un peu plus fort..y a des risques a taquinné la zonne rouge??? ;)


Moi je l'ai en 122ch (catalysé) et je suis étonné ! Mais bientôt la préparation dès que j'aurai trouver un taff ! C'est très fiable tant que l'entretien classique est réalisé !

Suspension tu peux passer en combinés filetés : http://www.bc-racing.co.uk/vehicle-chec ... ID=65#info

Je te conseil sa ! tu peux demander le tarage de ressort que tu veux !

Moi j'attends une réponse de l'usine sur ce que j'ai demandé et après je devrait commander si j'ai trouvé un taff et les sous qui vont avec .....

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 4:58 am
par toytoy
Forcemment ça marche bien !
On a le même turbo que les r5gtt mais avec 1l8qui le pousse ... Plus tôt , plus fort ... :)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 5:47 am
par bielle.chaude
bonjour et bienvenu ...

moi je dis verifie tes jeux de palier turbo ...... (ca prends 5 mn en plus ) .

tu peux avoir un turbo en fin de vie et marcher fort ...

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 9:45 am
par alundra
Salut,
Soit le bienvenue.
Ta voiture est propre et mérite que l'on y prenne grand soin.

Tes anciennes voitures oublies-les. Par contre si tu cherches de la fiabilité aps le choix il faut investir: soit dans l'entretien soit prendre un modèle réputé increvable, dans les deux cas c'est de l'argent.

Enfin, bref, vu que tu as réussi à poster des photos tu pourrais nous mettre là où tu penses avoir un "bouchon" à part la durite?
Lis tu l'anglais? Nous avons une super revue technique. Bouquine-là ;)

Au plaisir de te croiser dans un autre post ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 1:00 pm
par pierre
super un autre du 44 ca fait plaisir :D tu es ou exactement car qui c'est j'aurais peut etre besoin de coup de main et surtout de voir une S12 roulante.

et puis venir prendre l'apéro :tchin:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 4:18 pm
par rom-s12
jsuis dans le secteur de nort sur erdre..au nord de nantes!
pour la durite je met une photo,mais je ne sais pas ou elle se relie de l atre coté(?)!!depui ce matin la pression d huile monte au ralenti mai quand je roule elle redescend a 0..?peut etre le turbal!?? :cry:

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 4:44 pm
par pierre
je suis a l'opposé vers st Philbert de grand lieu mais bon ca le fait quand même

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 5:03 pm
par alundra
La durite que tu crois manquer est celle du recyclage de vapeur d'essence uniquement sur les versions catalysées, avec culasse 8 bougies et de 122cv.
Tu as dois juste avoir un bouchon toi, donc pour moi, normal que tu n'es rien.
Par contre si tu crois avoir trop de patate, la durite entre la wastegate et le carter froid du turbo peut-être mal fixéee ou déchirée. Il faut la sortir pour vérifié si elle n'a pas de craquelures en le pliant un peu.
Profite en pour vérifer chaque durite, ça prends du temps mais tu seras tranquille ;)

Re: Et un de plus!!

MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 5:35 pm
par rom-s12
ok merci les gars!! :D
mais ce qui m'inquiette vraiment c'st ma pression d huile!!la perte de pression pourrais venir d'une usure de turbal!?pourtant pas de fumée anormal,il charge bien !!ça va peut etre pas duré si pas de préssion d huile !!a moin qu il n y ait de la pression qu a haut régimes..mais j'en doute.. :heink: